Le mot Brand Content a été très souvent maltraité / galvaudé ces derniers temps .. devenant même une caricature, tant les créations n’étaient pas à la hauteur! Et pourtant le Brand Content est une arme qui bien maîtrisée peut s’avérer redoutable, démonstration avec cette nouvelle campagne Levi’s qui tutoie tout simplement l’Excellence.
Au début est l’idée, « à peu près tout le monde a déjà possédé 1 paire de Levi’s »…. Imparable! Puis vient l’exécution de cet insight.
Acte 1: » Une Influentials Shoppable Lifestyle video «
Réunir des coolhunters / prescripteurs de tendances du monde entier pour les entendre déclamer leur amour de leur Levi’s: le musicien Philippe Zdar de Cassius, Sandra Tonye de Colette, etc…
Acte 2: une plateforme de contenu « millefeuille »
La video lifestyle introduisait les différents personnages sur la plateforme, chacun des personnages a droit à son espace et a la possibilité de décliner son univers sous forme de vignettes photos + textes.
Acte 3: Shoppable Curation
La video et les personnages présentent leurs univers, leurs aspirations, et leurs jean’s qui bien évidemment sont shoppables de suite online… (pour vivre l’expérience c’est ici )
Voilà une belle campagne de Brand Content désirable, empathique donc sharable, qui s’appuie sur 1 vrai travail de planning stratégique sur les insights (en effet qui n’a jamais eu 1 paire de jean’s? lol).. Bravo à l’agence Akqa qui a créé et produit ce bijou créatif qui fera cas d’école.