Magazine Manga

Nozokiana tome 9

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : Nozokiana
Genre : seinen
Auteur : Wakoh Honna
Illustrateur : Wakoh Honna
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 3 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminé )
Prix : 7,95 euros


Synopsis
Soumis au chantage de Rie, qui menace de révéler l'existence du trou à Madoka, Tatsuhiko hésite. Mais Emiru, elle, est prête à tout pour préserver le secret de leurs jeux d'espions. Avant de boucher le trou dans leur cloison commune, la jeune femme se livre un peu plus à Tatsuhiko. Touché par sa beauté, le jeune homme vacille une nouvelle fois. L'heure est pourtant à la trahison. Quand Madoka découvre la vérité, elle s'en prend violemment à sa rivale...

Avis

Amour et destruction ! 

Ce neuvième tome de la série Nozokiana met plus l'accent sur les sentiments que sur l'érotisme ou les situations cocasses. Ici, les personnages apprennent des vérités et expriment de plus en plus ce qu'ils ressentent. L'histoire gagne en émotion et en intensité. Plus rien ne sera comme avant et le jeu des sentiments semblent être devenu un piège dans lequel chacun souffre et se sent coincé. Ce tome laisse présager une suite plus dur et plus triste. Le changement est brusque et se fait sans ménagement ce qui permet de montrer une cassure nette comme un point de non retour.
Ici, nous sommes toujours dans ce huit clos qui joue avec nos nerfs et notre adrénaline. Tout semble toujours tendu et le moindre faux pas peut conduire à une catastrophe. Cela rapproche nos héros et les rend plus proche que jamais. Ainsi, les sentiments prennent le dessus sur le jeu et on voit que ces derniers changent et marquent un tournant dans la trame scénaristique. L'amour apparaît comme un très beau sentiment mais semble plus destructeur que jamais. Le tout devient émouvant et attendrissant.
Côté action tout se passe quasiment chez Tatsuhiko ce qui permet de faire un vrai huit clos. Ainsi, l'intensité ne cesse d'augmenter et les sentiments sont exacerbés. Cela conduit à des situations électriques. Le plaisir de lecture est donc présent e ton ne s'ennuie pas loin de là. Le rythme est soutenu.
Les illustrations sont de bonne qualité et agréables à regarder.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, avec ce neuvième tome, Nozokiana nous fait entrer dans une nouvelle de la relation entre nos eux héros. Un bon tome qui sera vous émouvoir.

Note : 16/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine