Magazine Journal intime

« Des noeuds d’acier » de Sandrine Colette, un excellent premier thriller…(encore un cadeau de Bernie, mon frère…)

Par Jeansol

____Pressure_____by_SuicidioNeuronal9782253176015-T

Le résumé : Avril 2001. Dans la cave d’une ferme miteuse, au creux d’une vallée isolée couverte d’une forêt dense, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux frères, deux vieillards qui ont fait de lui leur esclave. Comment a-t-il basculé dans cet univers au bord de la démence ? Il n’a pourtant rien d’une proie facile : athlétique et brutal, Théo sortait de prison quand ces vieux fous l’ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d’autres. Alors, allongé contre les pierres suintantes de la cave, battu, privé d’eau et de nourriture, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d’échapper à ses geôliers.

Sandrine Collette narre avec une maîtrise étonnante un huis clos étouffant. Elle a su, avec une sensibilité rare, par touches, brosser l’escalade de la terreur, l’imagination sans cesse renouvelée des humiliations […]. Roger Martin, L’Humanité.

Mon avis :  Pas d’enquête, pas de flics, déjà que le personnage principal sort de prison… Un excellent suspense, et des personnages, hors normes, vraiment très spéciaux, incroyable mais pourtant faisable, on le lis en peu de temps car on veut savoir… Bravo à l’auteur !

a3992acc389a0fde
enzo_by_innali-d6mupok


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeansol 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte