Si l'iPhone 5S n'est pas le premier smartphone à embarquer un capteur d'empreintes digitales, il est le terminal qui a lancé cette nouvelle mode.
Si le capteur a été piraté très rapidement et de nombreuses manières, il s'impose comme un des meilleurs du marché.
En effet, vous n'aurez pas à positionner votre doigt dans une position bien précise pour déverrouiller votre terminal.
Vous pourrez enregistrer jusqu'à cinq doigts et également régler vos achats sur l'App Store. Touch ID s'impose comme une solution simple à paramétrer et plutôt efficace, tant que vous n'avez pas un hacker dans votre entourage.
Alors que le capteur de l'iPhone 5S est placé dans le bouton sous l'écran, celui du HTC One Max se trouve au dos du terminal, sous l'objectif photo.
Autant vous dire que l'emplacement est beaucoup moins pratique. Il n'est pas rare de s'y reprendre à deux fois pour trouver le capteur avec votre doigt.
Par ailleurs, il faudra déverrouiller le terminal avant de pouvoir identifier vos empreintes. En plus de déverrouiller l'appareil, vous pourrez démarrer une application: appareil photo, navigateur Internet, lecteur mp3...
Le capteur biométrique du Samsung Galaxy S5 est placé dans le bouton physique sous l'écran.
Une première bonne nouvelle par rapport au One Max. Malheureusement, les déconvenues arrivent très rapidement.
Après un paramétrage un peu longuet, le capteur est très souvent à la peine quand il s'agit d'identifier vos empreintes. Il faudra passer votre doigt dans une position bien précise.
Et là encore, il est parfois nécessaire de s'y reprendre à deux, voire trois fois. Dans ces conditions, vous reviendrez très rapidement à un déverrouillage plus classique.
.