24 heures après la mort de de Robin Williams, Mme Lauren Bacall, actrice nominée aux Oscars qui était une des bases de l’ "âge d’or de Hollywood," a été victime d’une attaque cérébrale à son domicile et est décédée mardi matin.
Né à New York en 1924, Bacall a été un pilier dans le cinéma, la télévision et sur scène pendant soixante-dix ans, son travail le plus récent était sa voix pour deux projets, le premier, un film d’animation franco-belge, nominé aux Oscars," Ernest & Célestine" et la série animé de Seth MacFarlane, "Family Guy".
Bacall peut-être mieux connu chez les cinéphiles pour son travail avec son futur mari, Humphrey Bogart, dans des films comme "Le Port de l’angoisse" , "Le Grand Sommeil", "Les Passagers de la Nuit" et "Key Largo". Plus tard, elle deviendra une star grâce à "Une Vierge sur Canapé" (1964) et " Le Crime de l’Orient-Express" (1974).
Bien qu’elle ait reçu qu’ une seule nomination aux Oscars pour son rôle dans"Leçons de Séduction", Bacall a reçu un Oscar d’honneur en 2010.
Après la mort de Humphrey Bogart en 1957, Bacall a finalement épousé l’acteur Jason Robards en 1961 mais ils ne sont restés ensemble que pendant huit ans. Bacall laisse derrière elle trois enfants, dont deux de Bogart et un de Robards.
Bacall a eu deux mémoires qui ont été publiés, "Lauren Bacall By Myself" en 1978 et "maintenant" en 1994.