Magazine Culture

Ici et maintenant

Par Cookies72
Couverture Ici et maintenantAuteur: Ann Brashares
Ed.: GallimardSortie: 2014Genre: Jeunesse-Romance
SynopsisSuivez les règles.
Souvenez-vous de ce qui s'est passé.
NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX.
Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux Etats-Unis, à New York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait... d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves...
Mon avis
Alors j'ai tout aimé ... Mais ... Eh oui! Il y a un "mais"! Donc, j'ai aimé mais il me manque, le "comment sont-ils arrivés là!". Je vous explique!
Il s'agit d'une histoire géniale. Ici, pas de bond vers le futur mais plutôt l'inverse. Pour changer leur monde, un groupe de gens revient dans le passé pour changer leur futur. Vous me suivez jusque-là? L'histoire se déroule donc de nos jours en 2014. 
Mais ce groupe de personnes forment une "communauté" secrète. La population dans New York n'est pas au courant de leur "passé". Cette communauté est régie par des règles très strictes. Ne pas dire qu'ils viennent du futur, ne pas se faire soigner par un autre médecin que celui de la communauté et surtout ne pas avoir de relation avec les humains qui ne sont pas de la communauté.
Nous suivons Prenna, jeune fille de 17 ans. Qui commence à se poser des questions et surtout qui rencontre Ethan! Lorsque ensemble, ils s'occupent d'un sans-abri, les questions, les doutes augmentent pour ne laisser la place qu'à la peur, qu'à l'évasion car la date du 17 mai 2014 sera déterminante pour le futur! Je ne vous en dis pas plus!
Et mon "Mais" là-dedans? Et bien, ma grosse déception c'est qu'on ne sait pas comment cette communauté a su vraiment arriver dans le passé? Oui, il y a bien "le passage" mais pas il n'y a pas d'information nous permettant de comprendre beaucoup de chose. On ne sait pas trop non plus quelles sont les choses dans le futur qui ont fait qu'il faut impérativement changer ce passé. Hormis cette "peste de sang", on ne sait pas grand chose! Je pense qu'un peu plus de pages ou éventuellement un second tome aurait été utile. Surtout que la fin de ce premier tome laisse encore quelques questions de "comment cela va-t-il évoluer à présent".
Ici et maintenant

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines