Exercice spécifique et complet pour les nageurs -LA VIDÉO-

Publié le 12 août 2014 par Miseenforme

Quoi de mieux pour le moral que de s'entraîner à faire quelque chose de physique que l'on aime et où l'on est bon. C'est plaisant pour l'estime de soi, ça vous permet de vous amuser et surtout, de vous diriger vers la santé. 

 

Aujourd'hui, je vais vous aider, NAGEURS, à atteindre cette forme physique, en vous donnant un exercice très spécifique. Je sais qu'habituellement je donne des exercices globaux, qui touchent toutes les parties du corps, qui peuvent servivr à tout le monde et à n'importe quel niveau d'entraînement, mais j'ai envie de faire une petite exception. Plus précisément, les nageurs de papillon, même si tous les autres nageurs sauront aussi en bénéficier. La raison est simple, ça mime quasi parfaitement le mouvement qu'ils doivent faire dans l'eau.

Comparativement à l'habitude, cet exercice nécessite d'être dans un gym, car il vous faut une poulie. Évidemment, vous pourriez faire autrement, mais c'est important que la tension soit constante pour les gras, et avec un poids c'est moins applicable. 

QUOI FAIRE

Il vous suffit de vous coucher sur le dos, à une grandeur de bras de la poulie, et de prendre une barre qui y est accrochée. Par la suite, montez les jambes dans les airs. C'est la position de départ que vous aurez à prendre. Par la suite, c'est simple: il faut seulement que vous montiez les bras dans les airs en même temps que vous montez les jambes. Ça va mimer l'effet d'ondulation de la nage et ça va travailler toute la chaîne antérieure en même temps. Si vous voulez travailler votre coordination en même temps, vous pourriez faire les 2 mouvements de façon alternée. De cette manière, vous montez les bras pendant que les jambes descendent et votre cerveau aura à travailler davantage pour bien faire le mouvement.

COMMENT FAIRE

Pour moi, c'est toujours la force qui est importante à travailler avant l'endurance. La raison est simple: c'est plus difficile à en gagner plus les années avancent. L'endurance au contraire, est toujours plus facile à acquérir. C'est pourquoi je vous conseille de faire des série de 6 répétitions, avec 30 secondes de repos et, recommencez ça 6 séries. De cette façon, vous travaillerez la force, mais de façon répétitive, ce qui est une genre de façon de travailler l'endurance aussi. COntrairement à l'endurance normale, vous apprenez à faire des efforts en force, mais dans un plus petit laps de temps. Ça va vous permettre de nager plus rapidement. Par la suite, vous pourrez travailler à garder cette vitesse en la maintenant plus longtemps.


Partager sur Facebook par Samuel Gauthier 12 août 2014 - 04:05 A été vu 65 fois