Saviez-vous que vous pourriez récupérer les vieux aliments qui poireautent dans votre frigo autrement qu’en faisant une soupe? OUI MADAME! Plein d’aliments qu’on consomme régulièrement sont aussi bons pour notre peau que pour notre bouche.
Même si l’adage dit qu’«on ne doit pas jouer avec notre nourriture», cette semaine je me fous des conventions (#YOLO) et je vous présente 3 masques faits à partir d’ingrédients qui se trouvent dans votre cuisine.
1- Le masque à l’avocat
L’avocat est une excellente source de vitamine E et d’acides gras, deux ingrédients qui sont réputés pour leur action contre les radicaux libres (les «méchantes» molécules responsables du vieillissement de la peau). Un masque à base d’avocat est donc idéal pour hydrater et prévenir la peau des signes de vieillesse.
Pour le faire, rien de plus simple! Retirez la chair d’un demi-avocat mûr et réduisez-la en crème avec une cuillère. Appliquez-en sur votre visage et laissez agir 15 minutes. Et voilà! Vous pouvez aussi ajouter du miel à votre mélange pour nettoyer les pores encore plus en profondeur.
(Pis s’il vous en reste, ajouter de la crème sure et de la lime et ça vous fera du super guacamole, HA!)
Crédit photo : Brit+Co
2- Le masque aux concombres
En plus de procurer une sensation de fraîcheur instantanée, le concombre hydrate l’épiderme et favorise une peau d’apparence saine. C’est un aliment qui est particulièrement bon pour le contour des yeux, mais il peut aussi être appliqué sur l’ensemble du visage.
Dans le mélangeur, mélangez un concombre, du lait et du miel. Laissez agir sur votre peau pendant 15 minutes.
Crédit photo : Bare foot blonde
3- Le masque au blanc d’œuf
Je sais que ça peut sembler surprenant, mais les blancs d’œufs sont reconnus pour hydrater et resserrer la peau! En plus, il semblerait qu’ils peuvent aussi diminuer l’apparence des pores!
Pour réaliser ce masque : cassez un œuf, séparez le blanc du jaune et appliquez le blanc d’œuf sur votre visage pendant 15-20 minutes.
Crédit photo : kitchenmccabe
TADAM! Une façon simple, économique, écologique et savoureuse (lolol) de chouchouter votre peau et d’éviter le gaspillage de nourriture!