Critique: "Black Storm" de Steven Quale avec Richard Armitage, Sarah Wayne Callies, Max Deacon, Nathan Kress, Alycia Debnam-Carey, Arlen Escarpeta, Jeremy Sumpter et Matt Walsh.
Le synopsis: En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir…
Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.
Le film sortira le 13 Août.
Critique: Il est difficile de faire la critique d’un film quand on a l’impression que celui-ci n’en est pas un mais qu’il est plus une expérience qu’autre chose…
Le premier défaut du film, le filmer en found-footage, que ce soit en caméra semie-pro ou en téléphone portable , la qualité est la même pour le spectateur, comme si tout était filmé en HD et de la même façon. Ce qui est dommage car si le principe peut paraître immersif cela ne l’est pas. On retrouve les défauts du réalisateur de "Destination Finale 5" dans ce film. Une histoire simpliste et prévisible qui ne permet pas de s’attacher au personnages, des personnages sans fond. Côté acteurs seuls Richard Armitage (Thorin dans le "Le Hobbit") et Sarah Wayne Callies (The Walking Dead, Prison Break) sortent du lot, le reste……. Sans compter les nombreux clichés du film….
Pour les effets spéciaux par contre là, on en prend plein les yeux (en même temps le réalisateur était superviseur des effets spéciaux de "Avatar") , superbement faits, il n’y a rien à dire. Ces effets sont magnifiés par le mixage sonore, on en prend plein les oreilles, on se croirait vraiment en pleine tempête. La musique est anecdotique….
D’une durée de 1h30 (générique inclus), le film est court et se suffit.
Tout cela pour dire que le film vaut pour l’expérience mais que ce n’est pas un bon film.
Note: 4/10