Douceurs, café et plus si affinités
Façade rose avec petit patio fleuri et bicyclette vintage, Homemade Café ne passe pas inaperçu. Paradoxalement, tout comme La Gastronoma, il est situé sur une petite rue tranquille, presque cachée, qui donne envie à celui qui le trouve de garder le secret.
On entre. À droite, petit comptoir avec gourmandises et plats à emporter. À gauche, une salle fleurie avec quelques tables. Mais c’est au fond qu’il faut se rendre, à sa terrasse couverte avec murs roses, plantes, touches de bois et de bambou, banquettes et tables, avec en prime quelques jeux de société et une bonne musique 70-80. Un lieu qui a d’ailleurs l’air de bien plaire aux familles avec des enfants en bas âge.
Pas toujours facile de trouver des petits déjeuners complets à Lima (de style américain), question d’habitude alimentaire, bien sûr. Mais tout comme au Chelsy, on trouve ici de bonnes options. L’assiette d’œufs brouillés avec bacon, accompagnés de tomates séchées et de deux généreuses tranches de pain est gagnante (15 soles), ne serait-ce d’ailleurs que pour ces tomates au four qui ont un petit goût délicieux. On trouve également au menu sandwiches, douceurs et plats (les raviolis de poulet dans la crème de lait de coco sont à goûter).
Le café est très bon, servi avec une mignardise, tantôt à la cannelle, tantôt aux pépites de chocolat, mais il faut surtout goûter aux smoothies, ils sont magiques. Onctueux à souhait, le Hawaian Power (9 soles) avec ananas, mangue et lait de coco est le parfait « boost » pour commencer la journée. Attention, il est plutôt addictif, vous risquez comme moi de craquer et revenir le lendemain matin.
Note wifi : le wifi ne se capte pas bien dans le patio arrière, pour l’utiliser mieux vaut rester à l’intérieur.
Homemade Café
Calle Henri Revett 259, Miraflores, Lima
A propos de l'auteur
Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.- More at