Neil Druckmann, scénariste du jeu The Last of Us, mais également du film, s’est entretenu il y a quelques jours avec MCV UK. Apparemment, la conversion sur le scénario n’est pas des plus aisées…
« J’en suis arrivé à la moitié. Et ça a été super difficile, parce qu’il y a tellement de choses qui arrivent dans The Last of US, rien que dans les cinématiques.»
Qu’est-ce qui rend l’adaptation de ce scénario si difficile ? Réponse évidente :
« Vous ne pouvez pas raconter en deux heures le même genre d’histoire que celle de The Last of Us, qui se déroule sur 15 heures.»
Rassurez-vous tout de même, puisque malgré les limites imposées par le format cinéma, The Last of Us, le film, devrait retenir le point fort du jeu : la relation entre Joel et Ellie. Hors de question pour Druckmann de revenir sur ça. Et c’est principalement l’histoire de cette relation que les joueurs ont appréciée en jouant au jeu de Naughty Dog. Si le scénario est convaincant, reste à voir ce que cela donnera une fois porté à l’écran.
Rappelons que le film, dont la date de sortie en salle est annoncée pour 2016, sera réalisé par Sam Raimi (Evil Dead, Darkman, Spider-Man 1, 2 et 3). Si l’on ne doute pas du talent du monsieur, on espère qu’il saura créer l’émotion suffisante pour faire de ce film autre chose qu’un bête nanar rempli de « pan-pan » et de zombies mangeurs de cervelles.
Source