Magazine Culture

« Le rôle de ma vie » : Le nouveau Zach Braff.

Publié le 12 août 2014 par Elodie Legale @elodielegale

Lundi dernier j’ai assisté à l’avant-première du dernier film de Zach Braff : « Le rôle de ma vie » (Wish I Was Here) au Publicis Cinema. Je vous avais parlé de ce film lors d’un court billet à l’occasion du lancement du financement Kickstarter.

Comme vous le savez (ou non) je suis une fan inconditionnelle de Zach Braff. Depuis Scrubs, en passant par Garden State. Alors vous imaginez ma tête, quand je l’ai vu débarquer sur scène, tout sautillant de joie, avec ses mimiques légendaires et son grand sourire contagieux. Je crois qu’il était réellement ému d’être là, ça doit faire quelque chose de se retrouver devant le public qui soutient son film indépendant. Bref, il nous a salué, remercié d’être là et nous a laissé profiter du film.

Le rôle de ma vie, Blog du Dimanche

« Le rôle de ma vie » c’est l’histoire d’un père de famille, dépassé par ses rêves de comédien, qui un jour doit faire face à des problèmes financiers et familiaux qui vont éclabousser son mariage au passage. C’est un long voyage vers la vie d’adulte. Ce film aborde les grands sujets de la vie : La carrière, l’éducation, la religion, le deuil, la famille, le tout saupoudré de légèreté, d’humour, et de douceur.

Le rôle de ma vie, Blog du Dimanche

Fin du film. Le générique de fin commence et Zach Braff revient sur scène pour répondre aux différentes questions du public. 45 minutes d’interaction pour le plus grand bonheur de tous ! J’avais tellement d’étoiles dans les yeux que j’avais l’impression de flotter dans les airs :D

Il nous a parlé de ses inspirations, de sa fascination pour Woody Allen, de ses choix de casting, comme le fait de tourner avec les gens qu’il aime, on retrouve notamment Donald Faison (Turk dans Scrubs) et Jim Parsons (Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory, déjà présent dans Garden State) il nous a parlé de ses choix de tournage, de ses choix de montage, le tout avec une grande passion et une certaine émotion. J’aimerais pouvoir vous en dire plus, mais je ne voudrais pas spoiler ! Je vous laisse découvrir ce beau film par vous-même. :)

Le rôle de ma vie, Blog du Dimanche

Je finirais ce billet par un mot sur la bande-originale. Ceux qui ont vu Garden State n’ont pas pu passer à côté de la sublime BO. J’avoue que j’attendais donc avec impatience d’entendre celle de Wish I Was Here et je n’ai pas été déçue. Comme toujours, la BO des films de Zach Braff  est parfaite, pleine d’émotion et d’âme. *-*

Voilà. Le film sort demain, mercredi 13 août. Courez-y !

Next Post:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie Legale 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine