Le tournoi du Grand Chelem français a noué un partenariat longue durée avec la banque BNP Paribas. Une vieille histoire d'amour qui marche bien. Très bien même. Mais à quel prix ?
20.000.000
BNP Paribas avait rappelé lors d'un affichage anniversaire sur les courts parisiens de terre battue que cela fait plus de 30 ans que dure sa liaison avec l'Open de France. Fort du succès constaté, la banque n'a cessé de développé sa stratégie de partenariats dans le tennis. Outre son association avec Roland Garros, la banque tricolore est également sponsor de la Fédération Française de Tennis (FFT), de la Coupe Davis ou du Master ATP de Paris Bercy.
Le montant de son investissement annuel s'élève à 20M€*. Ses diverses actions terrains et sa stratégie s'avèrent payantes puisque c'est le sponsor du tennis le mieux mémorisé par les Français. Mieux, c'est le premier sponsor le mieux mémorisé, toutes disciplines confondues (33%*) !
*Source : Stratégies n°1489, Sportlab Group-Sportimat2007.