Magazine Beauté

La gelée fondante démaquillante de Clarins : une expérience sensorielle unique !

Publié le 12 août 2014 par Melodygos @MelodyGos

Aujourd’hui je reviens avec un article concernant un démaquillant. Depuis que j’ai testé l‘huile DHC qui a été mon premier démaquillant "à l’eau", j’aime en tester d’autres et cette fois ci il s’agit de la gelée démaquillante de Clarins !

IMG_8689

Ce qu’en dit la marque (♥)

"Une véritable sensation de propreté ! Le gel nettoyant visage triple texture Clarins se transforme en huile pour dissoudre tout trace de sébum et d’impuretés, même le maquillage le plus intense. Cette huile démaquillante se transforme en un lait soyeux et laisse la peau parfaitement nette. Elle apaise et nourrit grâce à la présence d’Huile de Marula pour un éclat et un confort optimum."

clarins - général

IMG_8692

Le packaging est en plastique transparent mais légèrement opaque, très pratique avec son embout "tube" !

IMG_8695

IMG_8697

La texture est juste unique. Une vrai gelée, qui quand on la chauffe, se transforme en huile pour enlever toute trace de maquillage. Ensuite, quand on passe de l’eau sur le visage, la texture se transforme en lait et se rince super facilement.

L’odeur est divine, chez Clarins, les odeurs sont très "luxueuses" je trouve et c’est vraiment hyper agréable de se démaquiller avec cette gelée !

clarins - compo

IMG_8706

Des émolients qui assouplissent et adoucissent la peau, de la glycérine, de l’eau, des silicones, de l’huile de marula, du parfum, du phenoxyethanol…

Pas une compo au top mais son efficacité, sa texture et son odeur font que je lui pardonne totalement.

clarins - test

IMG_8857

IMG_8849

Pour ce test j’ai choisi le mascara volume 1 seconde de Bourjois, le push up liner de Benefit, le crayon zero d’Urban Decay, un color infaillible (fard à paupière) de l’Oréal, un Color Tatoo de Gemey et un Color edition velvet de Bourjois.

Comme vous le voyez, un peu de tout, du waterproof, du non waterproof, du longue tenue…

IMG_8852

IMG_8859

La belle patouille, la gelée s’est transformée en huile et décolle le maquillage (que j’avais laissé sur ma main pendant bien 1h puisque la batterie de mon appareil photo m’avait lachée !).

IMG_8861

L’huile se transforme donc en lait au contact de l’eau pour faciliter le rinçage.

IMG_8863

Après rinçage et séchage, on peut voir une légère trace du rouge à lèvre longue tenue de Bourjois, mais tout est vraiment bien parti, et la peau est douce, douce !

Aucun tiraillements à signaler ! Je fais toujours le double nettoyage donc j’utilise toujours un nettoyant après mon démaquillant mais je pourrais clairement m’arrêter après la gelée démaquillante car ma peau ne tiraille pas du tout !

clarins - avis

IMG_8693

Les +

La texture – l’odeur – les 3 phases gelée/huile/lait – l’efficacité – la facilité du rinçage

Les -

La durée de vie, j’ai l’impression que mon tube ne va pas me durer longtemps..

IMG_8872

J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce démaquillant qui me fait vivre une expérience sensorielle unique tous les soirs, la texture qui se transforme au fil du démaquillage, l’odeur divine qui s’en dégage.. tout ces facteurs font que le démaquillage est loin d’être une corvée !

& toi, ton démaquillant du moment ? ♥

Gelée fondante démaquillante – Clarins (26.90€ sur le site The Beautyst)

Signature



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melodygos 153 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog