(Clic) Une TRÈS belle news arrivant droit d'Australie, c'est à Perth que ça se passe, un homme coince sa jambe entre métro et quai, que croyez-vous qu'il arriva ? Que le malheureux a eu sa jambe arrachée ? Qu'il fut pulvérisé par le monstre d'acier qui repartait ? Non, non, non, rien de tout ça car... la foule-Zorro est arrivée : hommes, femmes, enfants, vieux, jeunes, flics, SDF, gros, maigres, blacks-blancs-yellows, z'ont tous pognés dans un bel élan commun - magnifique, incroyable, geste collectif - le wagon, l'ont littéralement soulevé ! Dégageant ainsi le malheureux de son carcan.
Ça s'appelle de la solidarité, de la solidarité, un mot qui nous change, qui nous transforme, qui est capable de nous faire accomplir des prouesses et ça nous change du bordel ambiant, des bads news from Gaza, Ukraine et d'ailleurs.
Ça me plaît de poster ce petit message ce matin car j'ai eu des échos amers sur mon dernier papier "religiophobe"... On me dit que je parle comme Marine la Divine, on me dit encore : " Quand la laïcité devient une religion ... intolérante... est-ce qu'on ne tombe pas dans le travers que l'on dénonce ?"À méditer tout ça, c'est pas un mea culpa que je fais, mais à méditer... Oui.
Me restera à continuer de poster tout le beau, tout le gai, toute la joie, car Dieu sait s'il y en a, du beau, du gai, de la joie et... du généreux !