TV OLED : Les prix baissent enfin

Publié le 12 août 2014 par Repostit @S2PMag

Les deux constructeurs coréens, LG et Samsung, continuent leur course sur le marché des téléviseurs OLED, un domaine dans lequel les deux sociétés ont une longueur d’avance sur leurs concurrents.


75% de baisse de prix en 1 an

Cette course aux parts de marché, doublée d’une surenchère dans les tailles d’écrans, génère tout de même un effet non négligeable pour les consommateurs, puisque les prix hallucinants de ces écrans sont en chute libre.
Tout récemment, LG a annoncé son nouveau téléviseur OLED incurvé de 55″, le 55EC9300, dont la commercialisation va démarrer prochainement.

Il sera vendu à hauteur 3500$, ce qui reste élevé. Mais son tarif équivaut au quart du prix du précédent modèles pratiquement identique au niveau design, sorti il y a un an. La 55EC9300 ne manque cependant pas d’évoluer au niveau logiciel, puisque c’est la toute première TV OLED qui comprendra la nouvelle plate-forme TV connectée webOS Smart TV+ de LG, une interface qui a été spécialement conçue pour offrir des transitions rapides entre les émissions TV, les services de streaming et les appareils externes.

Reste qu’il faudra encore convaincre les acheteurs. Bien que OLED, le dernier né de LG se contente d’une résolution Full HD, tandis que pour le même tarif, on trouve déjà des dalles LCD UHD 4K. Une résolution encore peu fournie en contenus, mais qui, sur le papier, est nettement plus vendeuse que le OLED.

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!