Enfin, un peu de tricot sur ce blog…
Voici un gilet et des chaussons pour une jolie Juliette qui a déjà deux mois, mais il faut dire que si sa Maman n’avait pas fait sa cachottière rien de tout cela ne serait arrivé ! et j’aurais trouvé les boutons plus tôt, ah vous les cherchez ? Et oui, je dois avouer que je pensais que Petit Pierre aurait un petit frère et je suis partie sur du bleu turquoise en me disant que ça irait tout aussi bien à une petite fille ce joli bleu turquoise. Et c’est vrai, mais je n’avais pas anticipé que le fait de trouver des boutons assortis relèverait du défi !!! – et c’est là qu’habiter à Narbonne peut avoir ses limites- mais on a le soleil…
Alors, j’ai modifié le modèle pour y mettre un noeud cousu d’un coté et muni d’un petit aimant de l’autre. Le noeud est un rectangle tricoté, les deux extrémités sont cousues sous le lien en Liberty.
Et en fait j’aime beaucoup ce modèle, presque plus que l’original que j’avais tricoté à Louise qui l’a porté, porté… et il a été lavé, lavé… j’espère que ce modèle plaira autant à Juliette et sa Maman.
Le modèle est le Paletot p. 64 du numéro 029 de Phildar et j’ai trouvé le modèle des chaussons là.
Pour que Juliette et sa Maman soient assorties, j’ai réalisé un bracelet double tour avec le coton Liberty et une breloque Oiseau.
Fournitures : laine Monop’ coton et lin, cordon Liberty, apprêts et breloque Perle & Moi