Parmi les cinq grandes courses cyclistes Pro d'Amérique du Nord cette année, le Tour de l'Utah prenait fin ce dimanche dans notre petite ville. Réunissant quelques-unes des équipes les plus prestigieuses du monde pendant sept jours, il commençait à Cedar City le 4 Août et montait vers le nord pour atteindre Park City ce 10 Août.
Tout comme le Tour de France se termine sur les Champs-Elysées, il était donc normal que la dernière étape de cette course commence et se termine sur notre grande rue historique, au terme d'un parcours de 1212 km, le tout à très haute altitude, après avoir avalé quelques 17 375 mètres de dénivelé !
Cette dernière étape de 125 km quittait Park City en direction de routes rurales qui allaient bientôt laisser place à quelques montées très éprouvantes à près de 3000 mètres d'altitude. Une foule immense était au rendez vous dans « Main Street » Park City pour saluer tous les coureurs.
L'Australien Cadel Evans, de l'équipe BMC Racing Team remportait l'ultime étape, tandis que l'Américain Thomas Danielson, de l'équipe Garmin-Sharp gagnait l'épreuve. Si vous avez manqué le Tour de l'Utah cette année, ne faites pas la même erreur l'été prochain ; ça vaut le déplacement !