Magazine Asie

Quelques mangas pour s'occuper durant cet été : Area D, All You Need Is Kill, Bullet Armors et Cagaster...

Publié le 10 août 2014 par Gemmei

Dernièrement mon blog s’est transformé en repère pour addicts d’animes. Et puis ce matin en rangeant un peu mon bazar, je me suis rendue compte que j’avais accumulé quelques mangas depuis quelques mois. Rien d’extraordinaire, mais ce ne sont que de bonnes découvertes !

Je ne vous parlerais pas de Silver Spoon qui est présent sur la photo. Il y a déjà un article concernant ce manga sur ce blog. Et puis la réputation d'Hiromu Arakawa n'est plsu à faire ^^.

AREA D

J’ai acheté le tome 1 & 2 en même temps sans vraiment prendre le temps de regarder les dessins. Le synopsis sous entendait des moments durs et de la baston. J’ai acheté. (et puis le petit gars sur la couverture avec ses grands cheveux et ses abdos m’appelait XD)

« synopsis : An 20XX : les altered, des humains aux pouvoirs surnaturels, sont traités en parias et enfermés sur une île prison où règne la loi du plus fort. Cette île, c’est Area D »

Les deux premiers tomes m’ont très vite conquis et j’aime beaucoup l’univers et les dessins. Les personnages principaux sont accrochants et ne manquent pas de caractère, impossible de s’ennuyer.

Je tiens à souligner les dessins qui sont juste superbe à mes yeux et qui ont été réalisés par un sud-coréen du nom de Yang Kyung Il. L’auteur quand à lui est japonais et se nomme Kyouichi Nanatsuki.

ALL YOU NEED IS KILL

J’ai acheté ce manga après avoir lu l’article d’In Time With Asia (d'ailleurs si tu ne connais pas encore ce blog, va y faire un petit tour ;)). Vous avez surement entendu parler du dernier film de Tom Cruise « Edge of Tomorrow » ? Ce dernier a été adapté d’un roman qui a également donné naissance à ce manga en deux tomes. Personnellement le blockbuster américain ne m’intéresse pas. J’ai donc jeté mon dévolu sur le manga.

« Synopsis : L’humanité est engagée dans une guerre sans précédent. Son ennemi : une civilisation extraterrestre connue sous le nom de « Mimic », déterminée à exterminer toute vie humaine.  Sur l’île de Kotoiushi, armées japonaise et américaine tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables. Mais parmi tous les soldats, seul le jeune Keiji Kiriya semble revivre indéfiniment la même bataille… »

Pas la peine de vous cacher que les graphismes sont bons puisqu’ils ont été réalisés par Takeshi Obata. Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, j’ai juste adoré ! Pour deux tomes, je ne peux que vous recommander ce titre !

BULLET ARMORS

J’en suis à 4 tomes de ce manga, qui est beaucoup moins adulte que les 2 précédents. C’est un shonen classique mais avec un bon style qui me permet de ne pas ma prendre la tête. L’histoire est simple mais se déroule bien.

« Synopsis : Nous sommes à l’époque où les humains cohabitent avec les « Tremors », des machines dotées d’une volonté propre. Ion, jeune garçon très curieux, franchit le mur de la ville pour partir à l’aventure avec pour seul compagnon Bullet, un Tremor avant-bras droit, tombé du ciel. En route vers le monde des adultes ! »

Malgré une très nette différence de style graphique et scénaristique par rapport au deux premier manga de cette liste, j’adore le style de dessin et l’histoire ! C’est épuré mais à la fois très travaillé, les détails ne sont pas laissés de côté.

Cette série sera en 6 tomes, 4 sont déjà parus et les deux restants devraient sortir avant fin 2014.

CAGASTER

Ce titre, j’ai failli ne pas l’acheter car la couverture et la recommandation par J-One me refroidissaient… Ça ne faisait pas suffisamment manga japonais… (si vous voyez ce que je veux dire XD). Et puis j’ai lu le synopsis et j’ai vu que l’auteur était bien japonais… J’ai craqué.

« Synopsis : Le Cagaster… Cette étrange maladie apparue à la fin du XXie siècle annihile l’individualité de ses victimes et les transforme en insectes géants anthropophages. Ses ravages ont entrainé la mort des deux tiers de la population, laissant un monde métamorphosé suite à l’apocalypse.

An 2125. Kidow, un exterminateur au passé mystérieux, tente de ramener la jeune Ilie à sa mère. Mais il lui faut d’abord retrouver cette dernière, et Ilie va découvrir aux cotés de Kidow un univers où le Cagaster est loin d’être le seul danger. »

Cette étrange maladie ne vous rappelle rien ? Pour ma part ce qui m’a fait acheter ce manga fut la ressemblance avec l’histoire de Black Bullet. L’anime dont je vous ai déjà parlé sur ce blog. Après lecture du premier tome, je suis enthousiaste. Les dessins sont bons, le scénario tient la route même si finalement ce tome un n’est pas très palpitant…

Je suis un peu une acheteuse compulsive… Il m’arrive parfois de ne rien acheter pendant des mois (rien tester de nouveau – juste acheter les suites qui sortent, en l’occurrence Silver Spoon) et puis ça me prend, je dévalise les nouveautés :)

Dans cette sélection, je ne sais pas si vous l’aurez remarqué mais les mangas ont tous un point en commun : le thème. Tous parlent d’un affrontement entre deux peuples/espèces/clans. Il est toujours question de la survie de l’humanité quelque que soit l’ennemi. Je ne sais pas si c’est ce qui est à la mode au Japon, mais c’est ce qu’on choisit les éditeurs français apparemment ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines