Ohido

Publié le 11 août 2014 par Kothsetdread @Street_Culturee

OHIDO aka Benjamin Maffeo est un artiste français dont les illustrations sont plutôt captivantes voir même hypnotisantes !

Portraits issus d’archives historiques ou ethnographiques, humanoïdes fictifs tirés de séries B ou de bandes-dessinées, OHIDO développe un répertoire de personnages à la manière d’un bestiaire animalier ou encore de chimères issues de l’imaginaire collectif et d’une documentation cultivée.

Ses créations qu’il nomme «Psycho-Dessins» sont de vrais environnements graphiques, des paysages abstraits aux motifs rythmiques et répétitifs. Ses univers de prédilection : jardins mystiques, paysages psychédéliques, espaces ésotériques qui fourmillent et qui appellent à se perdre dans les dédales de motifs évoquant tout-à-tour le monde végétal, minéral et organique.

Issu de disciplines telles que le graffiti, le street art et maître dans la pratique du Posca, OHIDO étend son art aux collages de rues dont le format lui convient bien. Lorsqu’il se penche sur le format toile, il croise différentes techniques de dessin et de peinture mêlant acrylique, feutres et encre de chine au sein d’une même création et amplifie ainsi l’effet hypnotique de ses illustrations.

Basé à Marseille, il conçoit de 2011 à 2012 la charte graphique et réalise l’ensemble des affiches et supports de communication du squat artistique «Le No ! ». Il a collaboré avec de nombreux worshops, ateliers, performances et expositions dans des squats artistiques, évènements urbains et autres «non-lieux» d’exposition. Aux cotés des équipes de l’association «Le No ! » et «Asile 404», il a notamment participé à la création et la réalisation de cinq sessions de «jams sauvages street art» entre octobre 2011 et décembre 2012 appelées «Deadlicious Corpses»

Découvrez l’ensemble de ses réalisations par ici !