Des couleurs partout
Nous disons « exotique » car le carnaval suit un thème caribéen: la couleur, les plumes et les paillettes sont partout, toujours accompagnés par le son des tambours et de musiques du monde entier. Un cocktail qui vous fera encouragera à bouger votre corps pendant trois jours d´affilée!
Les origines du carnaval de Notting Hill
Le carnaval est né pour faire découvrir la communauté afro-caribéenne qui vivait dans le quartier, et ce fut une bonne façon d´atténuer la tension qui existait à cette époque entre les immigrants à peine arrivés et la communauté originaire de Notting Hill.
Dates du carnaval de Notting Hill
Cette année, le carnaval aura lieu les 23 (samedi), 24 (dimanche) et 25 (lundi) août. Le samedi, la fête commence avec un concours de groupe de percussion et continue le dimanche et le lundi avec les habituels défilés de chars, avec beaucoup de danse et de couleurs.
Un de ces deux jours est réservé aux plus petits, donc si vous voyagez à Londres avec votre famille, vous pourrez en profiter pour que les enfants s´amusent aussi. Après la grande parade du dimanche, avec des milliers de participants et une cinquantaine de chars, la fête continue avec les nombreuses after-parties qui sont organisées comme clôture de ces trois jours intenses.
Une opportunité pour visiter Londres
Le carnaval de Notting Hill peut être l´occasion parfaite pour faire une escapade dans la capitale du Royaume-Uni. Londres en été jouit d´une température idéale (il n´y fait pas aussi chaud que dans le sud de l´Europe!) et il est très possible que vous ayez des journées radieuses, il n´y a donc pas meilleure période pour y aller.
Lorsque vous serez dans le quartier de Notting Hill, vous ne pouvez pas manquer le marché de Portobello, plein d´antiquités et de curiosités de toutes sortes. Si vous avez vu le film « Notting Hill » avec Julia Roberts et Hugh Grant, ce sera également une bonne occasion pour voir quelques-uns des lieux où l´intrigue se déroule.
Mais Londres est infinie. En parlant de marchés, vous ne pouvez pas partir sans aller à Camden Town, dans le nord. Si vous aimez les parcs, Londres ne vous décevra pas non plus: vous avez le légendaire Hyde Park, mais aussi Regent Park, Green Park ou St James´ Park, parmi tant d´autres. En ce qui concerne les comédies musicales, puisque vous êtes là, vous devez aller en voir une (si vous voyagez en famille, raison de plus!). Quant aux promenades, il y en a énormément: longer la Tamise est toujours un bon choix, et de cette façon, vous verrez plusieurs lieux essentiels: le Big Ben, London Eye, la cathédrale Saint-Paul et le Tower Bridge.