Client mystère l'été : la grande saison !

Publié le 11 août 2014 par Clientmystere

Client mystere en renfort

Le client mystère est appelé en renfort durant l'été généralement car il s'agit d'une période propice aux visites client mystère. La restauration, l'hôtellerie et tous les services associés sont sur le pied de guerre et l'activité bat son plein. Rien de tel pour mesurer la qualité d'un service en pleine effervescence...
C'est parfois l'été de tous les dangers pour certains établissements qui en viennent à ne pas faire face à la demande. Certains régions touristiques de France sont même prises d'assaut et on peut parfois constater une baisse notable de la qualité du service par les clients. Tout un paradoxe !
Le client mystère œuvre en cette période pour justement qualifier cette baisse de régime de l'entreprise ou du commerce qui doit pourtant être au top. Il est même impensable pour certains établissements de "râter" leur saison estivale au risque d'un dépôt de bilan. La période représente quelque fois 50 % du chiffre d'affaires de l'année.
Il est nécessaire de programmer un plan d'actions de visites client mystère pour justement en savoir un peu plus sur l'effet "saisonnalité" d'un service. En réalisant plusieurs visites mystères, on peut disposer de plusieurs "photographies" de son activité et de la vision du client pendant toute une année et déceler alors les faiblesses en termes de qualité.
Le client mystère se conçoit finalement plus dans la durée, pendant une longue période pour estimer au mieux la pérennité et la continuité du service proposé.
+Benoit Pareil