Pour ceux qui aiment le blues, le gospel, la country...
Philou est parti en Corée hier matin, du coup le soir j'en ai profité pour me faire des petits plaisirs: j'ai écouté en boucle l'album d'Alela Diane, j'ai lu des tas de blogs que j'adore (comme d'hab finalement... mais sans interruption!) et je me suis fait une tambouille de circonstance, une éNoRMe salade... avec des foies de volaille:-)
A chaque départ de Philippe c'est pareil, je m'applique à combler le vide affectif par diverses sources d'émotions comme un dîner en solitaire à regarder par la fenêtre en écoutant des chansons tristes et envoûtantes. Ces soirées en célibataire sont très souvent remplies de mélancolie et il faut croire que j'aime ça...
Regardez ce que j'ai dégoté sur le marché... les fraises sont allemandes et je n'ai même pas regardé le prix car ce qui m'intéresse, c'est leur goût. D'ailleurs je vous invite à aller lire le billet très instructif de Lilo à propos des fraises d'Espagne.
Si vous aimez les foies de volaille, je vous conseille vivement de les manger en sucré-salé car lorsque le goût très prononcé du foie rencontre la douceur sucrée du fruit c'est une explosion de saveurs. Aujourd'hui j'ai choisi des fraises mais vous obtiendrez le même plaisir avec des framboises, des groseilles, des pêches, des prunes...
Pour 2 très grosses assiettes ou 4 petites.
Temps de préparation: 15 minutes.
Temps de cuisson: 2 minutes.
- 1 belle salade, feuille de chêne par exemple
- 1 barquette de fraises
- 8 bons foies de volaille environ
- 1 concombre
- vinaigre balsamique
- quelques feuilles de basilic
- huile d'olive, sel & poivre
- 1 noix de beurre
Assaisonnez la salade avec les feuilles de basilic ciselées, l'huile d'olive, le sel et le poivre.
Faites fondre le beurre dans une poêle anti-adhésive, lorsque celle-ci est bien chaude faites revenir les foies de volaille dedans 1 minutes. Retournez-les et continuez la cuisson encore 1 minute. Si vous aimez les foies bien cuits prolongez la cuisson 30 secondes de chaque côté. Répartissez-les dans les assiettes.
Déglacez avec le vinaigre balsamique, la quantité dépend de vos goût et surtout de celui du vinaigre, il va tout de suite s'épaissir, versez le ensuite sur la salade. Dégustez sans attendre.
J'ai mangé cette salade toute seule et il n'en restait pas une seule feuille... quand je vous disais que j'avais besoin de réconfort;)