Des endroits magnifiques et abandonnés par les Hommes

Publié le 11 août 2014 par Leprocrastinateur @Le_procrastin

Des endroits magnifiques et abandonnés par les Hommes, quand mère nature reprend ses droits sur les constructions humaines (et cette fois-ci avec crédits, source et explications ma gueule).

De tout temps, l’Homme a voulu ancrer son passage et laisser sa trace sur le monde qui l’entoure. La seule chose permanente dans le monde, c’est le changement. Les livres d’histoires racontent les faits du passés, mais les monuments, abandonnés et livrés à la nature parlent également du passé à leur façon. Voici une sélection de quelques-uns de ces endroits (en plus de cet article là) les plus fantomatique abandonnés à travers le monde, chacun ayant son propre charme. Sous la poussière, la rouille et les fissures, il y a des histoires de personnes qui vivaient là, venaient prier, ou venaient faire leurs promenades quotidiennes, et lorsqu’on essaye d’imaginer ces gens et leurs vies, chaque image devient une aura particulière de nostalgie.

1. Tour de refroidissement I.M. en Belgique

Ces photos représentent une tour de refroidissement dans une ancienne centrale électrique de Monceau, en Belgique. La structure de trompette au milieu introduit de l’eau chaude dans la structure, où elle refroidit ensuite tout en dégoulinant  dans des centaines de petits creux et les caillebotis en béton.

Image credits: Pippa Killi Nova

Image credits: brokenview

Image credits: ChaosUrbex

Image credits: ChaosUrbex

2. Kolmanskop, Namibie

Kolmanskop était un petit village en Namibie qui a connu un boom dans les années 1900 lorsque les colons allemands ont réalisé que la région était riche en diamants.  Après un énorme essor après la première Guerre Mondiale, le champ de diamant a commencé à s’épuiser. Dans les années 1950, la ville était complètement déserte, et est maintenant visitée par des photographes et des touristes.

Image credits: Chris Gray

Image credits: Chris Gray

3. Une forêt flottante, en Australie

Il s’agit du bateau du SS Ayrfield, un grand navire à vapeur condamné au démontage à Homebush Bay, en Australie après la Seconde Guerre mondiale. Lorsque la cour de démantèlement a fermé, lui et plusieurs autres navires sont restés là où ils étaient. Maintenant, c’est une belle et envoûtante forêt flottante qui sert d’exemple de la capacité de la nature pour la survie.

Image credits: Bruce Hood

Image credits: Rodney Campbell

Image credits: Rodney Campbell

Image credits: Steve Dorman

4. Les forts de la mer Maunsell, Angleterre

Les forts de la mer Maunsell ont été érigés à proximité des rivières Thames et Mersey en Grande-Bretagne pour aider à la défense contre l’armée aérienne allemande ou pour se défendre des raids navals pendant la Seconde Guerre mondiale. Après avoir été mis hors service en 1950, ils ont été habité par divers locataires, y compris les opérateurs de radio pirates et par les habitants de la principauté de Sealand (l’un des plus petit état au monde, une micronation qui aura bientôt son article), qui prétendent être un État indépendant et souverain.

Image credits: jelltecks

Photograph by Neil Brown on Flickr

6. La dernière maison sur l’île Hollande, aux U.S.A

Cette maison fait partie de ce qui était autrefois une petite colonie sur une petite île dans la baie de Chesapeake qui cependant a était victime de l’érosion, due à la boue et au limon. Cela signifiait qu’il y avait de moins en moins de place pour vivre sur l’île. Cette maison a été la dernière sur l’île de la Hollande avant de s’être effondrée en 2010.

Credits image : Raredelight

Image credits: baldeaglebluff

Credits image : Raredelight

Credits image : Raredelight

Île Hollande en 1953

6. Pripyat, Ukraine

Pripyat a été créée le 4 février 1970 en Ukraine près de la frontière de la Biélorussie comme une ville où l’on y fabrique du nucléaire soviétique. De nombreuses maisons appartenaient à un grand nombre de travailleurs qui ont travaillé dans  Tchernobyl, la centrale nucléaire à proximité, qui a été dévastée suite à la catastrophe de 1986. Après avoir été évacuée, Pripyat reste une ville fantôme radioactive qui ne peut être visité que par des visites guidées.

Image credits: castlemaineindependent.org

Image credits: Barry Mangham

7. Maison du Parti communiste bulgare, Bulgarie

L’ancien siège du Parti communiste de la Bulgarie est tout aussi étrange à l’extérieur comme à l’intérieur. Le bâtiment soucoupe volante, était en service de 1981 à 1991, puis s’est délabré peu après la chute de l’Union soviétique. Il est désormais un fantôme de lui-même, bien que des plans sont en cours pour restaurer.

Image credits: Nikola Mihov

Image credits: Nikola Mihov

Image credits: Dimitar Kilkoff

8. Nara Dreamland, Japon

Le parc de Nara Dreamland, inspiré par Disneyland, a été ouvert en 1961 puis fermé en 2006. Maintenant, il est une destination populaire pour les explorateurs urbains. La végétation côtoie les attractions, dans un univers parfois merveilleux, parfois lugubre, sans rappeler les pires scènes de film d’horreur.

Photo by Jordy Meow

Photo by Jordy Meow

Image credits: suspiciousminds

Image credits: suspiciousminds

9. Île inhabitée au sud-ouest de la Floride, U.S.A

Ces petites structures en forme de dôme ont été construits en 1981 sur le Cape Romano au large des côtes de la Floride aux États-Unis. Elles étaient la résidence d’été du producteur de pétrole Bob Lee avant de tomber en ruine. Leur destin aujourd’hui est encore incertain.

Image credits: imgur.com

10. Moulin abandonné, Italie

Ce moulin dans la vallée des moulins à Sorrente en Italie a été abandonné en 1866. Ce moulin était capable de moudre le blé et d’actionner une scierie à proximité. Suite à la construction d’un barrage et à l’élévation des eaux dans la région, la zone devenue trop humide à été abandonnée.

Photo and caption by Karen Burns

Dennis Jarvis/flickr.com

Author Gianfranco

11. Gare centrale du Michigan à Detroit, U.S.A

La gare centrale du Michigan a été construite en 1913 à Detroit pour créer un nouveau centre de transport en commun. Plusieurs oublis et les erreurs de planification ont conduit à son déclin progressif et à sa fermeture en 1988. Aujourd’hui le sort de l’édifice n’est pas encore décidé, mais dans le même temps, la station est apparue dans plusieurs films et vidéos, y compris le film « 8 Mile » et dans un clip musical d’Eminem.

Image credits: Chris Luckhardt

Image credits: The New No. 2

Image credits: Flickr/ Яick Harris

12. Le yacht coulé, Antarctique

Ce vaisseau fantôme inquiétant est le Mar Sem Fim, un yacht brésilien qui a fait naufrage près de Ardley Cove dans l’Antarctique. Une équipe brésilienne devait tourner un documentaire sur l’Antartique, mais de forts vents et une mer déchaînée ont forcé l’équipage à abandonner le navire. Aujourd’hui ce bateau abandonné n’existe plus, récupéré par les autorités compétentes.

mage credits: ruschili.35photo.ru

mage credits: ruschili.35photo.ru (retouchée donnant un effet surréaliste à la photo).

13. Le New Bedford Orphuem, U.S.A.

Le New Bedford Orpheum est un vieux bâtiment de théâtre et de divertissement situé dans le Massachusetts aux États-Unis. Il a été ouvert en 1912 et fermé en 1959 - depuis lors, il sert de stockage pour le tabac et a servi comme un supermarché. Maintenant, l’association Orph Inc. cherche à amasser de l’argent pour revitaliser le bâtiment.

Copyright © Paradisepin

Image credits: Frank Grace

Image credits: Frank Grace

14. Gare abandonnée en Abkhazie, Géorgie

Cette gare à Soukhoumi, en Abkhazie a été abandonnée pendant la guerre en Abkhazie entre 1992 et 1993. Le conflit entre la Géorgie et la Russie dans la région a isolé la zone, mais la station en décomposition conserve une partie de son ancienne gloire sous la forme de réalisations de plâtre complexes et des meubles en acajou.

Image credits: Ilya Varlamov

15. Ville sous-marine dans Shicheng, Chine

Cette incroyable ville sous-marine, pris au piège dans le temps, est âgé de 1341 ans. Shicheng, ou Lion City, est située dans la province du Zhejiang en Chine orientale. Elle a été submergée en 1959 lors de la construction de la centrale hydroélectrique de la rivière Xin’an. L’eau protège la ville du vent et de l’érosion de la pluie, mais reste incroyablement en bon état.

Image credits: china.org.cn

By Chinese National Geography via Cheer All

16. Station de métro abandonnée sous l’Hôtel de Ville à New-York, U.S.A

Cette station de métro magnifiquement conçue se trouve sous l’Hôtel de ville de New York. En raison de son emplacement, beaucoup d’attention a été accordée à sa conception, mais dû fait de la  proximité des stations adjacente, cela n’a jamais pu assurer une quantité importante de trafic, et sa disposition incurvée fait qu’il est dangereux pour une utilisation avec des wagons longs, les plus récents. La station a été fermée en 1945 et, en raison de problèmes de sécurité, il reste généralement fermé, à l’exception des circuits exclusifs occasionnels.

Image credits: John Paul Palescandolo & Eric Kazmirek

Image credits: John Paul Palescandolo & Eric Kazmirek

Image credits: John Paul Palescandolo & Eric Kazmirek*

17. Hôtel Salto, Colombie

L’Hôtel de Salto a ouvert en 1928 près des chutes Tequendema  en Colombie pour les touristes qui sont venus admirer les 157 mètres de cascade d’eau. Il a fermé ses portes au début des années 90, après que l’intérêt des chute d’eau ai diminué. En 2012, cependant, le site a été transformé en musée.

Image credits: astrophysicistkev

Pictures courtesy of: Pixdaus, Flickr and Deserted Places

Pictures courtesy of: Pixdaus, Flickr and Deserted Places

18. Métro abandonné de Kiev, Ukraine

Images provenant d’un des nombreux tunnels de métro de Kiev, abandonnés aux inondations et aux stalactites qui pendent au plafond. 

Image credits: general-kosmosa.livejournal.com

Image credits: general-kosmosa.livejournal.com

http://englishrussia.com/2010/10/25/kiev-metro-tunnels-showy-but-dangerous/

Image credits: general-kosmosa.livejournal.com

19. Base sous-marine abandonnée à Balaklava, Ukraine (encore!)

Bien que ce vieux quai de sous-marin en Ukraine ne soit pas totalement abandonné, la base sous-marine autrefois classée « top secrète » près de Balaklava est toujours impressionnante. Jusqu’à son démantèlement en 1993, le site a été l’un des sites les plus top-secret de l’Union soviétique, et a dit être en mesure de résister à une attaque nucléaire directe en raison de sa construction souterraine. Aujourd’hui, c’est un musée national de la Marine.

Image credits: Thomas Alboth

Image credits: Thomas Alboth

Image credits: osp

20. Hôpital militaire abandonné à Beelitz, Allemagne

Ces images étranges font partie du complexe hospitalier Beelitz-Heilstätten – Beelitz en Allemagne. Le grand complexe a été construit à la fin des années 1800 et a aidé Adolf Hitler à récupérer d’une blessure à la jambe contractée lors de la bataille de la Somme en 1916. Bien que de nombreuses parties du complexe reste en vigueur la plupart ont été abandonnées après que les Soviétiques se soient retirés de l’hôpital en 1995

Image credits: d.r.i.p.

Image credits: Michis Bilder

21. Ile Hashima, Japon

L’ile Hashima au Japon possède un large éventail de surnoms, dont l’île Battelship (pour sa forme) et Ghost Island. De la fin des années 1800 à 1900, l’île a été peuplée en raison de l’accès qu’elle facilite à des mines-sous marine de charbon. Toutefois, le Japon abandonne progressivement le charbon au profit du pétrole, les mines (et les bâtiments qui ont surgi autour d’eux pour soutenir les travailleurs) ont fermé, laissant une ville fantôme isolée qui rappelle un peu d’un cuirassé de béton fantomatique.

Image credits: hashima-island.com

Image credits: hashima-island.com

Photo by Chris Luckhardt

The « Stairway to Hell » inside of Hashima Island : photo © Jordy Meow

Photo by Chris Luckhardt

22.San Zhi, Taiwan

Ces maisons exotiques se situant dans le Sanzhi étaient initialement destinées à servir en tant que destination de vacances, en particulier pour les officiers militaires américains revenant de leurs positions en Asie. Le site à été contraint à la fermeture en 1980, peu de temps après qu’il avait été construit. Malheureusement, les bâtiments ont été démolis en 2010.

Image credits: picc.it

Image credits: picc.it

Image credits: picc.it

Image credits: picc.it

Source : Bored Panda