Des lorrains à Strasbourg

Publié le 11 août 2014 par Oth67

Un rendez-vous devant la Gare de Strasbourg (alors que personne n’est venu en train !), après un premier trajet en tram strasbourgeois si longtemps attendu par les lorrains. Une rencontre tout en simplicité et décontraction entre les deux régions voisines.

N’oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en plus grand ! :)

Pas de réunion de blogueurs sans un bon gueuleton dans un bon restaurant… Eva avait choisi de nous faire découvrir sa "cantine" (excellente cantine) : Au Petit Mezze, dont nous avons envahi la terrasse, pour déguster des… mezze froids et chauds. Une véritable invitation au voyage et à la découverte des saveurs du Liban, dont un fabuleux taboulé traditionnel de là-bas (rien à voir avec celui que l’on trouve en barquette au supermarché…). On reviendra, c’est certain ! Et que dire de l’accueil de la serveuse qui s’est occupée de nous pendant tout le repas ?? :)

Au Petit Mezze – 13 Rue Sainte-Barbe – 67000 Strasbourg – 03 88 22 23 60

Après ces agapes, rien de tel qu’une promenade digestive dans notre capitale alsacienne ! Direction l’Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune, dont la restauration en cours est déjà très prometteuse.

J’avais promis dans mon article sur la Place de la République, que je vous montrerai le gingko biloba paré de son feuillage, c’est chose faite ! N’est-ce pas qu’il a de jolies feuilles ?! Les parterres de fleurs sont également bien plus garnis qu’en hiver !

Détail sur la façade de l’Hôtel de la Cathédrale…

La grande rosace de la Cathédrale

Les cigognes sont partout :)

Vu sur la Place du Marché Gayot…

Le but avoué de certains de ses blogueurs – que je ne nommerai pas – était de démarrer les opérations de démantèlement des institutions régionales d’Alsace. Car, comme chacun le sait, circule une idée saugrenue de vouloir réunir l’Alsace et la Lorraine… (ainsi que la Champagne-Ardenne, mais c’est un autre sujet). Ces drôles de lorrains ont décrété que cette nouvelle grande région verrait sa capitale prendre ses quartiers définitifs à Metz ! Nanméo ?!

Je vais les nommer quand même… de gauche à droite, Michel, Annie 54, Brigitte, Eva, Bernard, Yvonne Anne, Zébulon, Mireille, Marc, Tilou, Gisèle et Oth

Nan mais wassisch !! Moi j’vous l’dis tout net, nous les Alsaciens, on va pas s’laisser faire, Dark Vador est de notre côté !!

***

Blague à part, ce fut une merveilleuse journée, avec un grand soleil – ce qui ne gâche rien – aussi bien dans le ciel que dans les sourires ! Merci Eva d’avoir initié cette rencontre :)