7 clés pour soigner sa réputation numérique

Publié le 02 juin 2014 par Lgalambert @LGalambert

Il n'y a pas si longtemps que cela la réputation numérique ou e-réputation relevait de la science-fiction...seulement voilà, les temps ont changé ma bonne dame, et il est grand temps d'en prendre la mesure

Votre réputation numérique, c'est quoi ? C'est ce qui vous précède, sur le web. Vous n'avez pas encore échangé avec votre interlocuteur, votre prospect, votre futur employeur, mais lui s'est déjà fait une idée sur vous. Comment ? Il a simplement tapé votre nom sur Google et hop, magie oh magie, il a votre CV (merci Linkedin et Viadeo), vos photos de vacances (merci Facebook), vos photos de classe de primaire (merci copains d'avant) , et j'en passe et des meilleurs.

Vous ne me croyez pas ? Faites l'essai ! Tapez votre nom sur Google et voyez le nombre d'entrées ! Personnellement, je vois apparaitre....Près de 8000 résultats, vertigineux !

Alors à votre avis, que se passe-t-il si les liens qui apparaissent mènent vers une photo de vous chapeau de cowboy sur la tête en train de danser sur le bar ?

Rassurez-vous, je vous ai concocté 7 clés pour vous aider à prendre soin de votre réputation numérique, car je pense que vous êtes convaincus désormais...elle est précieuse et mérite toute votre attention !

Allez hop, rendez-vous sur cet article que j'ai rédigé pour place des réseaux : 7 bonnes pratiques pour soigner se réputation numérique

Voici un aperçu des 7 clés

Clé #1 : Soyez le 1er à prendre la parole !
Clé #2 : Passez le micro à vos prospects et clients
Clé #3 : Ne faites pas l'autruche, répondez rapidement !
Clé #4 : Surveillez votre réputation numérique grâce à des outils
Clé #5 : Ne publiez pas n'importe où !
Clé #6 : Sensibilisez vos salariés, votre entourage
Clé #7 : Soignez vos clients !

À vous de jouer !

1- Rentrez votre nom sur Google pour analyser votre ereputation
2- Des liens " moyens " sur la 1 ère page, faites le nécessaire pour les masquer
3- Partagez vos résultats dans la rubrique commentaires ! Combien d'entrées à votre nom ?