Nous sommes dimanche, j’ai bossé toute l’après-midi. Je rentre chez moi, bien décalquée, car bizarrement, on ne fait jamais autant d’entrées que le dimanche. A croire que passer du temps en famille à la plage, à jouer à des jeux de sociétés ou chacun vaquant à ses occupations est totalement passé de mode. Un seul mot d’ordre : CONSOMMER ! Comme si dépenser des sous que tu n’as pas pour des choses dont tu n’as pas réellement besoin te permettait d’assouvir ce besoin de bonheur, de croire que ta vie est géniale & surtout que tu es HEU-REUX.
Je rentre souvent dans cet état-là de mes dimanches car je donnerais tout pour ne pas faire un tour dans mon centre commercial, encore moins le dimanche alors que je profite rarement de mes amis de plein jour.
Cependant, j’écoute cette musique & je me calme. Je reprends mes esprits & je me dis que oui, je suis pas toujours heureuse, que oui, parfois, ça fait du bien de consommer, mais j’ai compris le principal : le bonheur se construit, il ne s’achète pas. (Sauf pour la pâte à tartiner, c’est la seule exception ;) ).
Sail – Awolnation – Remix de Nico Pusch
Vous pouvez retrouver dans cet article la version originale de Sail ;)