Mes festivals "estivals" Avignon et Figeac... photos... messages et l'histoire de Didi

Publié le 10 août 2014 par Nathpass
 AVIGNON

 Les carrières Boulbon




 Fountainhead






 Texto du 25/07
"du Off je te conseille à la Manufacture : Retour Reims que je n'ai pas pu voir et à la Conditon   des soies Les visages et les corps /Rester vivant/ Sur la Route etc... Dans ceux que j'ai pu voir avec Pascal et son frère : La Peur au Petit Louvre Les Enfants du Paradis au Théâtre des Carmes et l'Homme qui a tué  Don Quichotte au Girasole Affreux bêtes et pédants. Je suis chez mes parents la mon père se remet mais ce n'est pas terrible et la semaine prochaine Figeac Michel Fau et d'autres, Ça va me faire renaître. Comme j'aurais aimé te donner RDV â la Civette.... Bon In et Off cher Didier".
FIGEAC et dans le Lot










Avant de partir de Figeac : 2 spectacles on a vu et revu, c'était bien d'attendre ce crescendo final. En 1er Diderot bagarre, (dire que nous avions vu un Diderot à Avignon si lourd didactique mis en scène sans progression limpidité) là c'était comme si on parlait avec les étoiles.
http://spectacles.premiere.fr/Salle-de-Spectacle/Spectacle/Diderot-bagarre-3688354/(affichage)/press
PUIS Le Misanthrope dans cette salle immense complexe François Mitterrand les personnages avec chacun leur différence et les costumes maquillage quand ils entraient à jardin sur les pendrillons tendus noirs ils semblaient débarquer du passé, d'une autre planète, petits comme venus de loin en quête de metteur en scène, puis grandis, vivants.
Michel Fau je vous énerve un peu avec mon admiration sans bornes (que vous croyez sans bornes) plus il est loin de moi dans la vie, plus il est proche sur scène...
Péguy / Jaurès
c'est l'un des spectacles les plus politiques et intéressants et vivants, -
drôle !? parce que oui c'est connu tout est si drôle dans la vie... et la politique l'amitié l'idéal le pourquoi des lois, de faire de la politique et comment tomber dans l'absurdité totale du pouvoir... de la guerre c'est toujours aussi parlant et confus à la fois. Mais oui, j'ai ri car j'ai vu imaginé à travers le jeu des 2 comédiens exceptionnel : Jaurès s'épongeant le front pendant un discours avec une paire de chaussettes qu'il avait placé dans sa poche ; chaussettes à la place de son mouchoir. Pascal et moi on adore et on est restés bouche ouverte à bien des moments. Ça n'empêche pas d'ouvrir les livres d'historiens, mais au cas où comme moi, vous en auriez perdu le chemin, momentanément.....
http://festival-saint-cere.com/
Le Voyage dans la lune(photo ci-dessus) et Cabaret ont été pour moi de très beaux et inattendus spectacles.
"Que ce soit Lucia , Cabaret ou le voyage dans la lune, comme dans le cochon, tout était bon ! Bravo !"
 Chat des champs Chat des villes
Une vie de chien : l'histoire de Didi

Dans l'ombre derrière la femme à gauche, il y a le petit chien  Didi