dans la même lignée des précédents articles de beauté, je m'étais lancé le défi de fabriquer tous mes cosmétiques et vegan en plus. il me manque encore la lotion tonique contre les boutons et les savons (j'ai tout ce qu'il faut mais j'ai vraiment peur avec la soude). maintenant, j'ai le démaquillant. car oui il faut toujours se démaquiller, c'est important.
le bicarbonate de soude : mon plus grand allié dans mes cosmétiques maison. il retire toutes les traces de maquillage. il est parfait.
l'huile d'amande douce : ma maman me l'a fait découvert car avant j'avais ultra peur que ma peau soit grasse et qu'en une nuit je sois recouverte de bouton. elle hydrate la peau et la rend douce.
l'huile de jojoba : protège de la déshydratation tout en la nourrissant en profondeur. elle est aussi connue pour cicatriser et calmer.
le sirop d'agave : je ne voulais pas utiliser de miel, il le remplace donc.
pour réaliser ce démaquillant maison, il vous faudra : - un contenant, j'essaye de réutiliser les vieux des cosmétiques industriels que je nettoie bien avec de l'eau bouillante - 50 ml d'eau filtrée ou en bouteille- 40 ml d'huile de jojoba- 20 ml d'huile d'amande douce - 20 ml de sirop d'agave - 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
la préparation est encore très simple, le but n'est pas de faire de la chimie. il vous faudra mélanger l'eau et le bicarbonate de soude dans un bol en remuant bien, le mieux est même de faire bouillir l'eau histoire que le bicarbonate soit dissout. rajoutez les huiles et le sirop d'agave. mélangez bien pour que le mélange soit homogène. mettre avec l'aide d'un entonnoir le mélange dans le contenant et secouez bien.
mon oeil est un peu rouge car la première fois, je n'ai pas dissout le bicarbonate. (désolée pour la tête)
pour l'appliquer, secouez bien avant.je vous déconseille de l'appliquer en dehors des yeux, c'est assez gras. ma peau n'a pas supporté mais si votre peau est sèche, je pense que vous n'aurez aucun problème.il se conservera au moins un an.