Les dernières journées ont été difficiles pour notre famille de geeks: 48 heures avec une connexion intermittente et même carrément inexistante pendant…28 heures! L’Ado tournait en rond autour de la piscine avec le bras en l’air, tendant son iPhone à tous vents avec des airs hagards de zombie à la diète, Pré Ado était prostré devant l’écran vide de son laptop, Marichéri tentait des manœuvres compliquées sur la tablette, et je trépignais à côté…un cauchemar. Et soudain, l’Internet fut! On s’est rué sur nos appareils pendant que les filles tentaient d’apprendre à nager à une chaise de jardin (elle a coulée…aucune pédagogie, ces enfants!) et que Bébé 5 attaquait les rillettes (que son frère avait oublié de ranger) à mains nues. En mère de famille responsable (si, si…), j’ai donc du attendre un peu que le calme revienne, repêcher la chaise, confisquer la charcuterie et cadenasser le frigo, pour finalement revenir faire un tour sur le blog. Et ô joie, j’ai vu que http://theworkingmum.wordpress.comm’a taggée! Ça m’a fait très plaisir, j’adore son blog, allez vite voir! (Ou alors c’est une vengeance, vu que je l’ai taggée plusieurs fois…)
Pour ce tag, il faut se décrire avec des mots commençant par l’initiale de son pseudo. J’avais déjà joué au sunday tag #12 uniquement avec des adjectifs, et au sunday tag# 14 en anglais. (C’est moi, ou il y a un truc qui coince avec la nouvelle version de wordpress pour mettre les liens?)
Paresseuse contrariée: c’est évident, je suis faite pour me prélasser toute la journée mais les enfants ne font rien qu’à m’en empêcher en réclament des trucs idiots : des repas, des bains, des vêtements propres, quelqu’un pour récupérer la chatte qu’ils ont coincé dans la maison de poupée…(avec piscine incorporée maintenant…sale bête!).
Potiron: c’est une idée de Marichéri. Ça m’a vexé, j’ai cru à un commentaire sur mon physique potelé, mais il paraît que c’est à propos de ma grande passion pour Hallowe’en et pour ma tarte au potiron…je suis dubitative.
Pâturage: pour mettre une vache dedans bien sur!
Parlote: parce que bavarde ça ne commence par la bonne lettre.
Pastorale: si,si, je suis éleveuse d’un troupeau d’enfants.
Poney: c’est une allusion à ma taille, mais je me soigne, je mets des talons.
Progéniture: ça a commencé doucement, avec un bébé tout gentil…on s’est dit que c’était facile, on en a fait un autre…et voilà comment on se retrouve avec 5 enfants! (Et le bébé tout gentil est devenu un ado boutonneux, aux cheveux gras…)
Piscine: pour les vacances. Il fait certes bien meilleur en Angleterre que en le font croire les clichés, mais il est quand même rare d’avoir une piscine dans son jardin. Ou alors, c’est à cause des inondations.
Précoce: déjà petite, j’étais bavarde, bizarre et pénible. C’est un don.
(Comme d’habitude….un jour, je sais que j’aurai une vache à moi!)