Pop in the city est le 1er raid urbain 100% féminin, se déroulant dans une ville européenne.
Quand ma copine Sharon a lancé une question sur son statut Facebook, je ne sais pas pourquoi j’ai répondu « moi ». A l’époque j’envisageais ma réinscription à La Parisienne… En lisant le descriptif, j’ai eu envie moi aussi de me lancer un nouveau défi et de participer à un truc qui ressemblerait à Pékin Express avec les caméras et les conditions extrêmes en moins. Bref, j’ai eu envie de faire un truc pour moi mais en bonne compagnie (c’est plus facile avec une fille qui porte le sourire en bandoulière et fourmille d’idées).
Le principe est simple : 500 femmes, par équipe de 2, 4 villes européennes à forte personnalité, réaliser un maximum des 25 challenges ludiques, physiques et sensationnels proposés. Classés en cinq catégories (art, sport, extrême, culture et solidarité), ces challenges originaux sont conçus pour forcer les participantes à se dépasser et user d’ingéniosité. Aviron sur le fleuve avec l’équipe locale, descente en rappel d’une tour médiévale de 60 mètres, dégustation de têtes de porc ou rénovation d’un foyer de filles-mères sont quelques exemples éloquents des éditions passées. Pas besoin d’être sportive, le but est de découvrir une ville en s’amusant. Bon pour les fanas (ou fadas), il y a un classement quand même. Cerise sur le gâteau une fois la compétition terminée, une méga fête réunit les participantes jusqu’au bout de la nuit !!!
Pop In the City – Utrecht – L’Intégrale from Pop In the City on Vimeo.
Je vois vos yeux qui pétillent… Donc cette année, je passe mon tour pour La Parisienne qui a lieu malheureusement le week-end où je serai à Porto. J’envisage toutefois de m’inscrire à une petite course à pied (5 ou 10 km) en octobre ou novembre mais je ne manquerai pas de vous raconter mon week-end sportif entre filles au Portugal !
Les inscriptions sont actuellement ouvertes pour la prochaine session qui aura lieu à Nice le 11 octobre. Pour + d’infos et vous inscrire, cliquez sur l’image ci-dessous.
Course + Soirée = 195 euros
Course seulement = 165 euros
Pour qui : Femmes sportives ou non, 18+
Durée : 9h à 17h
Cet article Pop in the city… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.