Séduire pendant les vacances d’été, un grand classique. Mais séduire avec un parfum, c’est avant tout mettre l’odorat au cœur de la relation affective. Savoir envoûter l’objet de son désir, tel était le but de Jean-Baptiste Grenouille, personnage du célèbre roman de Patrick Süskind « Le Parfum », qui voulait créer un mystérieux parfum capable d’inspirer l’amour… Sachez toutefois que le pouvoir du parfum est puissant du moment où il sublime notre odeur naturelle. Une alchimie doit avoir lieu entre lui et la peau. Mais comment faire de votre parfum votre atout séduction de l’été ? Pour que ce piège à sentiments fonctionne et que la passion prenne le pas sur la raison, encore faut-il respecter quelques règles.
1. De trop t’asperger tu t’abstiendras. Cela évitera que l’on se retourne sur votre passage pour dire « qu’est ce qu’il cocotte celui-là ! ». On cible les points de pulsation du corps qui aide à la diffusion de la fragrance avec délicatesse : base du cou, intérieur du poignet, creux du coude, derrière l’oreille. N’hésitez pas non plus à vous parfumer les mains ce qui permettra d’imprégner votre odeur la peau et les vêtements de la personne que vous convoitez.
2. Avec soin ton parfum tu choisiras. Ne vous cachez pas derrière votre parfum, assumez-le ! Choisissez en un qui incarne l’image que vous voulez donner de vous-même. Évitez les parfums gourmands aux notes sucrées comme le chocolat ou là réglisse, trop juvéniles. Les hommes qui veulent susciter la curiosité et attiser l’imagination choisiront parmi les chyprés. La volupté sera plutôt l’apanage des parfums orientaux alors que la vanille, les notes d’encens, d’épices, de myrrhe et le patchouli traduisent la sensualité. Enfin, les plus entreprenants miseront davantage sur des accords puissants de cuir pour leur côté aphrodisiaque.
3. De l’originalité tu t’autoriseras. Sortez des sentiers battus et du tapage médiatique. Tentez les parfums de niches, très souvent considérés comme mixtes pour échapper à toutes classifications marketing. Le choix d’un parfum pouvant être aussi bien porté par un homme que par une femme ne remettra pas en cause votre orientation sexuelle. Voyez-y plutôt le signe d’une personnalité affirmée.
Sélection de parfums pour vous aider à séduire cet été et même après…
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Voici un oeillet qui cache sous son charme rétro un caractère explosif : une giclée d’épices – poivre noir, cannelle, cardamome, clou de girofle, safran et curcuma – qui met le feu à sa senteur poudrée. Une fois consumé, il se laisse dompter par la caresse de la vanille et du benjoin pour s’alanguir en ronronnant. Un parfum définitivement pour ceux qui aiment jouer avec le feu… Oeillet Bengale, Aedes de Venustas : 195 € les 100 ml (disponible chez Jovoy, Paris 1).
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Entre tension et attraction. Voici comment définir le tout nouveau parfum signé Issey Miyake. Tout de noir vétu, il oscille entre l’ombre et la lumière d’une nuit de pleine lune. Incisif, vif et mystérieux, le parfum dévoile de délicieuses notes d’agrumes acidulées, qui se fondent parfaitement à la bergamote et aux accords de cuir, d’épices, de poivre noir, de patchouli, de fève de tonka et de vétiver. Nuit d’Issey, Issey Miyake : 54 € les 75 ml (en exclusivité chez Marionnaud et disponible dans toutes les parfumeries à partir du 15 septembre 2014).
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Entre mythe et réalité. L’homme idéal existe et la maison Guerlain a enfermé son secret dans un flacon hérité du mythique Habit Rouge dont les faces latérales sont laquées noir mat pour un style ultra masculin. Ses qualités ? Intelligence, charisme et force réunies autour d’un accord « amaretto », une note amande au masculin mélangée à la fève tonka et à la canne à sucre. Une fragrance pour homme racé, viril et raffiné. L’Homme Idéal, Guerlain : 62 € les 50 ml.
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Séduire par le rire et l’originalité en n’hésitant pas à frôler le ridicule pour montrer que l’on ne se prend pas au sérieux, voilà ce qu’incarne le nouveau parfum signé Kenzo. Énergisant et sensuel, sa phase d’approche se veut vibrante grâce à la cardamome, au pamplemousse et à la coriandre. Il passe ensuite à l’attaque avec son cœur accrocheur de géranium et armoise avec un soupçon de mangue. Puis, il joue sa dernière carte en mode sexy sur fond de fève tonka, bois de gaïac et vétiver. Pour ceux qui visent la séduction décomplexée. Kenzo Homme Night, Kenzo : 58,50 € les 50 ml (en exclusivité chez Marionnaud).
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Grand classique de la parfumerie, la lavande fut bien malgré elle l’objet de créations expéditives. Diptyque lui rend ses lettres de noblesse en faisant s’entremêler trois variétés françaises : l’absolu provençal, une essence du Vaucluse et le lavandin. Graines de coriandre, noix de muscade et feuilles de cannelier épicent la composition à la fois chaude et subtile, vive et délicate. Eau de Lavande, diptyque : 75 € les 100 ml.
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