Démarrer une nouvelle vie sous les tropiques implique certains nouveaux besoins. Nous avions un besoin symbolique, celui de marquer notre territoire ce nouveau départ par une plantation de bananeraie dans notre jardin. Vu sa taille nous avons opté pour un seul plant au final ;) Nous l'avons baptisé Split oui je sais c'est facile ! Nous allons pouvoir nous nourrir de ses bananoux d'ici 6 mois paraît-il ^^ Il est beau hein :D
Comme tous végétaux et animaux, l'être humain a un besoin vital de liquide. La dodo étant dangeureuse pour la santé si forte consommation, il est donc préférable pour chacun de se désaltérer avec de l'eau tout simplement. Etant peu sportive et ne me voyant pas porter 15 packs d'eau à chaque plein de courses, j'ai découvert le principe de la fontaine. Eau fraîche ou eau chaude, c'est une invention révolutionnaire ! Location de la machine et livraison des bonbonnes à domicile pour un certain coût ok mais petit et finalement c'est assez rentable car ça évite les séances d'ostéo après les portages de bouteilles d'eau :) (cher lecteur du coin, si tu es intéressé par un parrainage pour en avoir une toi aussi, tu peux me contacter à l'aide du formulaire en haut du blog ;))
Et pour terminer voici mon nouveau joujou culinesque, j'ai nommé mon cuiseur de riz et de bouchons alias la bétonneuse dixit JC. Pourquoi la bétonneuse ? Parce que lors de mes premiers essais, le riz fut quelque peu compact ôO ! N'empêche que cet appareil est très pratique et embaume ta cuisine de la délicieuse odeur des bouchons cuisants :D Ok j'arrête avec mes bouchons ;)
Sur ce je m'en vais continuer à me tropicaliser ^^