Le film est réalisé par Mickael Bay. Avec Mark Wahlberg, Jack Reynor, Nicola Peltz, Glenn Morshower, Stanley Tucci, Li Bingbing, Titus Welliver, Kelsey Grammer, Sophia Myles, T.J. Miller..
Synopsis : Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…
Pour la première fois dans la saga Transformers, un robot peut prendre trois formes différentes. Drift est un robot samouraï, un hélicoptère et une Bugatti Veyron. La Paramount Pictures conclut, pour les besoins du film, un accord avec les sociétés de production China Film Channel et Jiaflix Enterprises, afin de pouvoir tourner certaines séquences du film en Chine. Transformers l’âge de l’extinction est sorti en salles en France le 16 juillet 2014. Il est distribué par Paramount Pictures France
Que dire de ce 4è opus ? il m’a fatiguée.. trop d’action tue l’action, 2 heures 45 de scènes de combat, tirs, destructions….entrecoupées de soleil couchant, musique baveuse, père protecteur et humour au ras du sol. On a l’impression que le réalisateur a voulu en mettre un maximum pour nous en mettre plein les yeux. Une sorte de surenchère. Le scénario ? c’est la guerre entre les Autobots, les gentils et les Decepticons, les méchants …. et quelques humains au milieu. Les amateurs de la saga vont aimer, et le nouveau casting évite la répétition. Mark Wahlberg succède à Shia LaBeouf.
Les amateurs apprécieront