Magazine France

Enfin ! la gauche bien pensante se réveille

Publié le 09 août 2014 par Polluxe

Ça y est, la gauche bien pensante se rend enfin compte que l’islam radical, l’islamisme, débouche sur un régime de type totalitaire. Fini la défense systématique de l’islam inspirée par une culpabilité occidentale mal placée, fini la notion d’"islamiste modéré", fini le relativisme de bon aloi au nom du respect de l’autre. Les faits sont têtus.
Maintenant que des islamistes ont des armes suffisamment puissantes pour conquérir un territoire et y établir un État, maintenant qu’ils peuvent y appliquer leur programme et y faire régner leur loi, on se rend compte qu’il s’agit d’un régime totalitaire théocratique : massacres, destructions de patrimoine, contrôle des femmes via le voile, persécutions des minorités, notamment chrétiennes qui ont le choix entre la conversion, la mort ou l’exil… bref l’application stricte de la loi islamique, de l’obscurantisme à l’état pur. Il y avait déjà eu les talibans en Afghanistan, il y a maintenant l’État islamique en Irak et au Levant. Régime d’autant plus dangereux qu’il se fonde non pas sur des écrits politiques historiquement récents – comme ce fut le cas pour le communisme ou le nazisme – mais sur des textes religieux millénaires qu’il interprète à sa sauce, qu’il considère comme orthodoxe ou "pure" bien sûr.
Les masques tombent. La langue de bois n’est plus de mise. Reste une question : qui finance cet État islamique ?

Entendra t on des voix musulmanes françaises protester contre la persécution des chrétiens d’irak par la barbarie des islamistes ?

Jacques Attali (@jattali) 8 Août 2014

Libé: "Le système totalitaire de l’Etat islamique". Si même Libé l’écrit.. — D. de Montvalon (@demontvalon1) 9 Août 2014

Libé_Irak


Tagged: gauche, Irak, islamisme, langue-de-bois, Syrie, totalitarisme

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Polluxe 1019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte