La publicité graphique sur mobile arrive en Chine et au Japon

Publié le 21 mai 2008 par Pnordey @latelier

Google vient d’annoncer la possibilité pour les annonceurs d'intégrer leurs publicités sous forme d'images sur les téléphones mobiles. Le lancement de ce nouveau service se fait dans plusieurs pays en simultané dont la Chine et le Japon qui pourront profiter de cette nouvelle opportunité marketing.

Presque identiques à ceux présentes sur nos pages web, ces images publicitaires seront reformatées afin de tenir sur les écrans des terminaux mobiles et devraient s’afficher page par page pour éviter un encombrement des données.

La pertinence des publicités se basera sur les mots clefs tapés et le modèle du paiement par clic, à l’origine du succès du moteur de recherche, sera lui aussi appliqué aux mobiles.

En plus de cette annonce, le numéro un de Google Eric Schmidt, a profité du World Economic Forum de Davos en Suisse pour déclarer que ces publicités exploiteraient la technologie LBS (Location Based Services) afin d’offrir des publicités ciblées en fonction de la localisation du mobile.

Selon la directrice marketing de Google Mobile, Alexandra Kenin, le mode d’affichage choisi par la firme américaine est particulièrement intéressant en terme de taux de clic. Pour les annonceurs sur mobile, ce nouvel outil publicitaire est très utile pour présenter leur marque.

Cette offre sera bientôt disponible aux Etats-Unis, en France, en Espagne, en Chine, en Russie et au Japon. Mais Google devra faire face à son plus grand rival, Yahoo! qui possède déjà une véritable avance sur ce secteur.

[Via : Business Mobile]

L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web :
http://asie.atelier.fr
Wap :
http://asie.atelier.mobi