Le JeU des BinômeS

Par Atmospheredemeure
Pour les 6 ans d'un blog breton "Cœur de Breizh",  Jeanne son auteure a organisé un appel au partage au sein de la blogosphère par le biais d'un jeu nommé : "le jeu des binômes".

C'est à l’initiative de Jeanne de Bretagne pour le sixième anniversaire de son blog que nous nous sommes lancés Atmosphère Demeure le Blog et moi, dans une aventure de partage au sein de la blogosphère appelée, le "jeu des binômes". Ignorant tout de quoi il s'agissait, il m'a fallu me mettre dans le bain breton. J'ai ainsi découvert que les blogueuses et non blogueuses encourraient à ce jeu pour la dixième fois ! Voici les trois grandes étapes de ce fameux "jeu des binômes".
1ère Étape : Il faillait laisser un commentaire sur le blog "Coeur de Breitz" pour s'inscrire et partager l’événement via son blog ou les réseaux sociaux pour valider sa participation  pour se présenter sur la ligne de départ. Jeanne a procédé à un tirage au sort pour former les binômes. Le sort en a décidé que Marie et son blog "l'Atelier de Zabeth" serait avec nous sous le binôme n°21. Ainsi chaque binôme devait s'échanger un colis avant le 31 Juillet qui devait contenir :   Quelque chose de nos mains, Quelque chose du magasin, Quelque chose d'ancien, Quelque chose qui se mange bien, Quelque chose au doux parfum.
2ème Étape : Il fallait prendre en photo nos 5 objets sur 5 photos séparées et les envoyer à Jeanne de Bretagne puis poster le colis à sa binôme.
3ème Étape : Attendre la publication la mosaïque géante de toutes ces échanges et le résultat du tirage final du binôme gagnant que Jeanne "se fera un plaisir de récompenser" !
Voici donc les 5 "choses" qui ont pris la direction de la Normandie chez Marie et que j'ai choisi spécialement pour elle qui ne connaît pas la Corse pour lui faire gouter, sentir, découvrir un peu ma région...
Quelque chose de mes mains : C’est la deuxième fois que je fabrique un objet en fil de fer et laiton. Mes mains ont l’air d’aimer le fil de fer et la pince ! Quelque chose du magasin : Le café a une place très importante ici. Il est synonyme de convivialité, on passe boire un « café verre » au bar deux gorgées seulement quand on a deux minutes, quand on a croisé un ami dans la rue, à la maison… Alors pour faire comme nous, elle va essayer et adopter les véritables tasses à « café verre » de Corsica.  Quelque chose d'ancien : un bougeoir en étain et sa bougie à message que elle pourra allumer lorsqu'elle ne verra plus son chemin. La lumière est une aide… (Au propre comme au figuré)  Quelque chose qui se mange « très » bien : La Nocciolina de Cervione est un nougat très doux et léger fabriqué par le fondateur de la fête de la noisette de Cervione qui aura lieu le 23 aout prochain.  Quelque chose au doux parfum : Pour lui faire sentir l’odeur du maquis corse… Lorsque le soleil le chauffe il y a une plante à fleurs jaune or qui a une odeur agréable et très particulière que Napoléon aimait car c’était à cette odeur qu’il savait qu’il était de retour chez lui en Corse ! L'huile sèche du soleil de IMIZA à l’huile essentielle d'Immortelles de Corse est un soin merveilleux pour le corps, les cheveux, le visage. Elle va l'essayer et l'adopter aussi l’huile du soleil de IMIZA.

... et voici ce que Marie de Normandie a envoyé en Corse aussi je vous invite à aller voir son Atelier de Zabeth pour découvrir son univers. Aussitôt arrivés aussitôt adoptés le bloc note aimanté qui a fini sur le frigo, la trousse bleue marine faite par les mains de Marie protège désormais mes bijoux fantaisies, les fioles parfumées ont rejoint le diffuseur, les confitures sucrées salées (on adore ça à la maison) et la taie de coussin toute en dentelle aussi a été adoptée mais... pas que par moi !

Comme je le disais à Jeanne l'organisatrice que dire de l'aventure... Lorsqu'on se lance dans un tel jeu, il faut avoir à l'esprit deux choses : ne pas décevoir son binôme et avoir la possibilité d'être déçue par son binôme. Mais afin d'éviter toute déception, il faut communiquer sur nos vies, habitudes et goûts. C'est que nous avons fait Marie et moi. ;) Le résultat est sans appel : une réussite et je vais rester en contact avec elle !  Que dire de l'organisatrice... Pffff ! ÉNORME !! Elle a été absolument géniale.
Merci à toi Jeanne de Bretagne de nous avoir organisé un grand partage au sein de la blogosphère. Puisses-tu y trouver encore toutes les satisfactions pour le 11ème challenge qui aura lieu cet automne ! 

AVE CÉSAR EANNE !!!



Je dédicace cette photographie "croquignolette" à souhait à Jeanne de Bretagne mais aussi mon joli binôme Marie de Normandie sans qui ce moment de quiétude n'aurait surement pas été aussi chic et douillé ! 
publié par Où ça ?! France TagS : Amitié, Blogosphère, Causeries à demeure, Concours, Partage Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur FacebookPartager sur Pinterest