Magazine

Où l’on découvre le Sushi vert

Publié le 21 mai 2008 par Sushidepressif

Le Sushi n’a jamais eu la main verte, à son plus grand désespoir. Parce qu’une plante verte, c’est quand même un peu de vie, une présence, quelqu’un à qui parler, une petite chose fragile à protéger… Une petite chose à aimer au quotidien.

L’auteur des jours du Sushi a toujours dit que pour qu’une tomate soit heureuse jusque dans l’assiette, il fallait l’arroser, lui parler et l’écouter. Le Sushi ne s’est jamais occupé des tomates, on lui laissait les haricots verts. Et un haricot vert, c’est bête et méchant, ça se cache sous les feuilles et ne ressort qu’une fois la cueillette terminée. Inutile de lui parler, il ne répondra pas.

Le Sushi pensait donc qu’en adoptant des plantes, il rendrait sa vie et la leur meilleures. Qu’il était naïf!

Sa première plante devint rapidement le squatt favori d’un groupe d’araignées sans gêne. Malgré beaucoup d’amour, d’insecticides, de mots de réconforts, de menaces même, il fallut se résigner: Les araignées avaient gagné, la plante était définitivement perdue.

Sa seconde tentative fut la cohabitation de 3 cactus dans le même pot. Les nouveaux nés à piquants s’appelaient Léon, Léa et Léo, bien que loin d’être de parfaits triplés. Aux dernières nouvelles, ils appréciaient leur séjour sous une véranda ensoleillée, semblant avoir trouvé un second souffle loin du Sushi. Léa gardera néanmoins la trace indélébile de l’amputation de la moitié de son être dans des circonstances assez confuses.

Sa troisième tentative fut une touffe d’herbe en promotion chez Ikea. Une grosse touffe d’herbe, qui était semble-t-il une plante. Celle-ci fut un amour. Elle survécut à de longues semaines de sécheresses. Ainsi qu’à un abandon sur un rebord - extérieur - de fenêtre. Elle vivait sa vie, sans juger le Sushi. Qui partit en vacances sans l’arroser et en l’exposant à un soleil relativement direct. Ce fut trop pour la pauvre touffe, qui préféra se suicider.

Depuis quelques semaines, le Sushi a adopté un nouveau compagnon. Il aurait aimé un chat, mais le Sel de sa vie se dit allergique. Ce fut donc un ficus.

Le Sushi l’aima au premier regard. Ce fut un coup de foudre réciproque. Le Sushi demanda au ficus s’il souhaitait s’appeler Caïus, et cela lui convint. Quelques minutes plus tard, Caïus prenait place sur le siège passager de la voiture. A l’arrivée, le Sushi se rendit compte que Caïus le ficus avait été malade, et qu’il s’était légèrement oublié sur le siège. Il se dit qu’il était aussi fragile que lui…

Malheureusement, Caïus est vraiment plus fragile que prévu. Après quelques semaines au régime sec, le Sushi dut le déplacer. Caïus se mit à perdre ses feuilles dès le premier contact.

Il est actuellement hospitalisé et sous perfusion en attendant que son état se stabilise. Les médecins pensent à un lupus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sushidepressif 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog