Magazine Auto/moto

Aston Martin Lagonda : un retour en piste?

Publié le 09 août 2014 par Critiqueauto
Aston Martin Lagonda : un retour en piste?

Ce nom ne vous évoque probablement rien puisque la voiture en question a vu sa production être stoppée en 1990, après 14 années de production certes, mais durant lesquelles seulement 645 exemplaires auront vu le jour? La Lagonda est née à une époque où le constructeur britannique souhaitait étendre sa gamme et proposer une grande berline pour le marché du Moyen-Orient. L’Aston Martin Lagonda a été l’une des premières voitures à utiliser un éclairage de type LED ainsi qu’un panneau d’instrumentation digital, ce qui n’est tout de même pas rien. Aujourd’hui, quand on regarde une Lagonda, on se dit que le constructeur britannique a bien évolué sur le plan esthétique, car elle ne correspond même pas au standard de ce qu’on peut qualifier de jolie vieille voiture.

Une nouvelle Langonda? C’est bien ce que le constructeur britannique a annoncé et selon toute vraisemblance sauf que vous ne pourrez probablement pas vous en permettre une. Si l’Aston Martin Vantage V8 est pratiquement abordable pour celui ou celle qui est à l’aise financièrement, cette nouvelle berline qu’est la Lagonda sera destinée aux multimillionnaires de ce monde puisqu’il s’agira d’une voiture aux proportions démesurées comme c’est le cas pour la BMW Série 7 et la Rolls Royce Phantom. Et c’est d’ailleurs dans se créneaux que Aston Martin souhaite maintenant faire sa place.

Exclusive

Tout comme la One-77 et la V12 Zagato, l’Aston Martin Lagonda s’inscrira dans la lignée des légendes de la marque, ces rares dont la valeur et le style sont aussi explosé l’un que l’autre. Tout ça pour dire que la berline du constructeur britannique sera produite en édition très limitée et qu’elle ne sera clairement pas donné. Il s’agit donc bel et bien d’une interprétation moderne de l’ancienne Lagonda. Et comme cette dernière d’ailleurs, la nouvelle Lagonda devrait proposer une silhouette légèrement différente de ce à quoi nous a habitué le constructeur britannique.

Si peu d’information ont été dévoilés au sujet de la nouvelle Lagonda, on peut cependant déduire qu’elle sera propulsée par un imposant V12 et que ses configurations possibles de couleur, de matériel et d’options seront probablement sans limites. Donc si vous êtes assez fortuné et que vous avez envie d’une voiture confortable, spacieuse, mais surtout à votre image, l’Aston Martin Lagonda risque de vous plaire. En revanche, même si vous en avez les moyens, toutes les Lagonda seront probablement vendues avant même que le constructeur britannique ne l’annonce officiellement.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines