[Test Blu-Ray] "Noé" de Darren Aronofsky.

Par Trailers & News @TrailersandNews

[Test Blu-Ray] "Noé" de Darren Aronofsky.

Le synopsis: Russell Crowe est Noé, un homme promis à un destin exceptionnel alors qu’un déluge apocalyptique va détruire le monde. La fin du monde… n’est que le commencement.

Le blu-ray sortira le 12 Août.

Spécification du blu-ray:
ÉDITION COMBO BLU-RAY/DVD

DISQUE 1 : LE FILM EN BLU-RAY + BONUS

• L’Islande : d’une extrême beauté
• L’extérieur de l’arche : une bataille pour 300 coudées
• L’intérieur de l’arche : des animaux par paires

LANGUES : Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol
SOUS-TITRES : Anglais, Danois, Néerlandais, Finnois, Français, Allemand, Italien, Norvégien, Espagnol, Suédois, Anglais pour les malentendants
138 mn

DISQUE 2 : LE FILM EN DVD
LANGUES Anglais, Français
SOUS-TITRES Français, Néerlandais, Anglais
132 mn

Condition du test:

TV: Samsung UE60H7000SL 60"

Amplificateur: ONKYO  PR-SC5509 7.1

Test:

Image:  Image parfaite, aucun défaut, pas de  grain du au transfert  de pellicule au master.  Même  dans les scènes sombres, sous la tente à 9 min/19 min et dans l’arche. Cela magnifie les paysages d’Islande (là où le film a été tourné). Par contre du coup le passage en HD montre les défauts  de certains effets spéciaux,  surtout l’arrivée des oiseaux à l’arche. Donc pas de défauts de ce côté.

Son:  Un classique de Paramount, la vo en DTS-HD Master Audio 7.1 envoie du lourd,  on en prend plein les oreilles, tout est assez bien repartis  et précis sauf  à certains  moments  (c’est très léger)  où sur l’enceinte centrale les dialogues et la musique  se mélangent, un peu dérangeant mais rien de grave. Et comme d’habitude, la VF en Dolby Digital 5.1 beaucoup moins impressionnante mais les surrounds sont bien présent, une compensation.   On conseillera  donc la VO.

Bonus: 3 modules de 20 min sur le tournage (pas de module  sur la  pré ni la post production), bien sympa  avec les anecdotes du réalisateur (Darren Aronofsky)  dont c’est ici  son premier film à gros budget  et un Russell Crowe fantasque. Assez complet et sympathique. Mais on en demanderai plus. Un gros manque, on aurait voulut les commentaires du réalisateur sur le film, cela aurait été sympa.

Conclusion: Un blu-ray solide, image parfaite malgré que se soit sombre, une VO précise et ample, et des bonus sympathiques.