Les maîtres alchimistes, Tome 1

Publié le 08 août 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

Merci aux
éditions Oskar!

Rouen, 1560. Martin est l’apprenti de Maître Balsamo. A cette époque, il faut chercher les solutions et la vérité dans les livres pour plaire à la religion. C’est pourquoi, quand un remède de l’alchimiste est déclaré suspect par sieur Carville, il faut fuir, vite, et transmettre le secret d’un précieux élixir à Maître Ephréazard qui vit à Bruxelles ! Le vieil homme peut compter sur son élève. Ce dernier, qui a entre les mains une mission de la plus haute importance, doit dire au revoir à Norine pour l’exécuter…

Le maître des élixirs est le premier tome des Maîtres alchimistes. Il met en scène le quotidien de Martin : sa formation qui lui demande beaucoup de mémoire, ses moments de détente avec son ami Paolo, sa rencontre avec une jolie domestique et le trouble qui en découle. Il y mêle ensuite un danger, une quête et une décision grisante. Les héros de Claude Diologent sont intelligents, volontaires, libres. Ils ouvrent les portes d’un monde dangereux et palpitant. Des fioles, des étoiles, un dragon à deux têtes et le chat Clair de Lune font passer un joli moment de divertissement. Des aventures plus grandes s’annoncent également !


Présentation de l’éditeur :
En 1560, à Rouen, le jeune Martin n’a qu’une seule idée en tête : apprendre à fabriquer des remèdes et des élixirs comme son Maître. Le vieil alchimiste, lui, a un autre projet pour son apprenti, et lui pose une question. La réponse de Martin déterminera son existence. Dans une France renaissante où l’intolérance religieuse fait la guerre à ceux qui ne se contentent pas de chercher la vérité dans les livres, la route est longue vers le vrai savoir, et pour Martin, elle ne fait que commencer.