Direction le site internet de la marque, véritable magasin en ligne duquel l' expertise commerciale transpire plus que l'expertise technique. Les produits Algotika ne sont d'ailleurs proposés qu'en vente par correspondance. Disons-le clairement : nous n'avons pas affaire à une marque mais à un distributeur. L'occasion de rappeler que la sous-traitance est très répandue en cosmétique - elle tendrait même à s'accentuer sous le poids de la cosmétique bio qui demande un savoir-faire que peu de marques traditionnelles ont acquis. Algotika a le mérite de ne pas leurrer son consommateur derrière un site purement marketing - néanmoins une page de garde plus explicative que mercantile pourrait être un plus.
La gamme à l'honneur "Iodaline Bio" nous offre un panel complet de soins pour le visage ; le corps et le bain sont encore à leurs débuts mais Algotika pense étendre sa gamme prochainement. Focus donc sur l'offre visage:
Je conclurai mon article sur les prix des produits. 18 € pour 200 ml de lait hydratant, 39 € pour les 50 ml de crème visage. Sur la base des formules cela se justifie: plus de 98% d'ingrédients d'origine naturelle pour plus de 82% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique...mais tout de même à ce prix là ne pourrait-on pas augmenter le % d'algues? Enfin le plaisir à l'application est certain mais les produits ne sont pas mis en valeur: positionnés dans ces tranches de prix les produits mériteraient des emballages sérigrahiés plutôt que des auto-collants. Je crains que ces considérations ne freinent l'acte d'achat, surtout en vente par correspondance où le visuel prend le pas sur le sensoriel. J'invite donc Algotika à remettre en question leur plan marketing.
Votre valeur ajoutée repose sur la combinaison Marine-Ecocert? Je vous invite à préciser le % d'algues. La texture est votre point fort? Je vous invite à proposer des échantillons aux nouveaux visteurs. Les formules sont haut de gamme? Offrez-leur un packaging à leur image! Enfin vous ne vendez que par correspondance: valoriser votre expertise sur votre site internet vous aidera à convaincre. A rectifier ainsi le cap nul doute que vous voguerez vers un succès.