Le 8 août est décrété Journée internationale du chat, c’est aussi le jour d’anniversaire de mon père. Pas besoin de parler du paternel qui malgré la distance reste dans mon cœur et mon esprit. C’est le félin de la maison qui tient la vedette aujourd’hui. Selon le calendrier international c’est sa journée bien qu’il n’a pas besoin qu’on le célèbre un jour en particulier. Choyé, chouchouté, gâté, Tom, c’est son nom est devenu la terreur de la maison. Il accumule les mauvaises habitudes et ses colocataires humains n’ont pas d’autres choix que de le laisser faire tellement il est attachant. Il se réveille quand on va au lit, il joue quand on est en plein sommeil, il nous réveille vers 6h30 et nous invite avec insistance à lui donner son petit déjeuner...Un dictateur!
Il est née le 3 avril de cette année et cela fait maintenant 2 mois et demi qu’il gambade dans mon petit logis et tient toute la famille en otage. Bonne journée mon Tom, ce soir tu auras une double ration dans ta gamelle et des tas de caresses en extra.
Citations de circonstance:
“Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier” Jean Cocteau
“Dieu a inventé le chat pour que l’homme ait un tigre à caresser chez lui.” Victor Hugo
“Le chat est d’une honnêteté absolue: les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.” Ernest Hemingway
“J’ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieur” Hippolyte Taine
A lire également:
La suggestion du jour: trouver un nom à ce chaton!
Et demain est un autre jour!