Désormais joueur du PSG, l’international brésilien va devoir prouver en France qu’il est le joueur de haut niveau que le club parisien attend pour lui faire franchir un palier en Europe. Mais déjà le scepticisme est de mise parmi les consultants et autres observateurs du football.
C’est ainsi que l’ancien défenseur de l »équipe de France et de Chelsea notamment, Frank Leboeuf, reste pour le moment circonspect sur les qualités de David Luiz : « C’est un grand joueur mais ce n’est pas un défenseur central parce qu’il oublie énormément de choses, a estimé le consultant de RMC. A lui de travailler et d’être concentré. Il a la chance d’avoir un entraineur qui a été défenseur et qui pourra l’aider » prévient-il sur RMC.
Et d’ajouter : « Il va falloir qu’il travaille parce que son enthousiasme ne va le porter que vers l’avant et qu’il créera des brèches derrière. Quand il jouait au milieu de terrain avec Chelsea, je l’ai trouvé très fort. Il a un abattage extraordinaire. Je suis critique envers lui parce que lorsqu’il joue derrière, il n’a pas la pensée du défenseur central. Il est dans le dépassement de fonction parce qu’il ne va que vers l’avant. » a-t-il conclu.