Marre d’être le troisième larron…voilà ce que doit se dire Puma! En effet, difficile de nos jours de concurrencer les deux mastodontes de l’équipement sportif que sont Nike et Adidas. Ainsi, Puma qui s’était orienté vers une branche plus Lifestyle a décidé de revenir aux fondamentaux et de lancer une nouvelle campagne marketing appelée « Forever Faster ».
Le but non dissimulé de la marque est de devenir la « Fastest Sport Brand » au monde. Forever Faster est la grande campagne marketing de PUMA qui comprend un spot TV mettant en vedette certaines des grandes personnalités sportives de ce monde, et bien évidemment ambassadeurs PUMA.
Forever Faster reconnait les athlètes qui se démarquent en tant que personne tant par leurs performances que par leur personnalité, dixit le communiqué de presse de la marque. Dans le spot, on retrouve Usain Bolt aux côtés des icônes du football Mario Balotelli, Sergio Agüero et Marta Vieira da Silva, des golfeurs Rickie Fowler et Lexi Thompson et de l’écurie de Formule 1 de la Scuderia Ferrari. A travers ce spot et la voix-off, on comprend que ces hommes et femmes cherchent à contester la convention et l’ordre établi et exprimer leur volonté à prendre des risques grâce à leur détermination, courage et confiance en soi.
Pour accompagner ce lancement, PUMA a déjà réalisé une vidéo avec un de ces ambassadeurs,Lewis Hamilton, afin d’expliciter et d’illustrer la phrase et l’état d’esprit « Forever Faster ».