Titre: Attirance & confusion
Auteur: Simone Elkeles
Nombres de pages: 349
Editeur : La Martinière Jeunesse
Prix : 14,90€
Note: 3.5/5
Après s’être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n’a d’autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu’il découvre qu’elle a l’intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l’Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial.
J’ai adoré la série Irrésistible fusion de Simone Elkeles mais j'étais un peu hésitante à entrer dans celui-ci par rapport au thème du football. Je l’ai quand même lu car j’aime beaucoup l’auteur.
La lecture de ce livre était vraiment simple. L’histoire est raconté par deux points de vue, nous avons Ashtyn qui est la seule fille de son équipe de football qui arrive aussi à être la capitaine. Après avoir perdu tout ce qu'elle aime, Ashtyn met des barrières autour d'elle et ne croit pas qu'elle peut faire confiance à nouveau au monde qui l’entour. Ensuite, nous avons Derek, arrogant, prétentieux et a peur de tomber amoureux. Il est mystérieux, il cache beaucoup son passé, qui lui fait mal et c'est la raison de pourquoi il ne joue plus au football. J‘ai aimé les deux personnages principaux. Ashtyn qui était censé être un garçon manqué et forte mentalement était facilement jalouse, sensible et consciente de soi. Derek était à peu près une réplique de garçon fier, qui a de l'humour et franc. Quand Ashtyn et Derek se rencontrent, l’ambiance était un peu houleuse entre eux. Pourtant, il y avait des moments doux mais ils ont pris fin avec Derek ou l'ego d’Ashtyn obtient le meilleur d'entre eux.
Le problème de raconter une histoire contemporaine avec les deux intérêts d'amour, c'est que nous savons à peu près ce qui va se passer et nous les lecteurs, ce que voulons faire est de saisir leurs visages et les écraser ensemble. Ce qui manquait au roman était un peu de profondeur et d’intrigue. Par contre j’ai aimé que le thème du football n’est pas été autant développé.
J’ai aimé ce livre, la lecture était facile, j’ai aimé les deux personnages principaux même si par moment ils étaient exaspérants. En conclusion j’ai passé un agréable moment et je ne suis pas déçue malgrés les craintes que j’avais.