Hier, entre deux averses
Le zoo de Vincennes propose un parcours entre plusieurs « biozones » présentant les animaux dans un milieu aussi proche que possible de la réalité : Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Amazonie-Guyane et Madagascar. Des panneaux expliquent à la fois les interactions entre la nature et l’homme, et bien sûr les spécificités des animaux, dans un langage accessible à tous.
Le parcours commence par la Patagonie…
Les zèbres se réfugient derrière les rondins de bois pour échapper aux rhinocéros !
[Diaporama]… et se poursuit par le Sahel
[Diaporama]Dans le vivarium
Dans le vivarium, de nombreuses espèces sont à voir… mais dommage… en cette période de vacances, il y avait un peu trop de monde pour apprécier totalement…
[Diaporama]Pour terminer, les tortues…
J’ai terminé par quelques clichés de superbes tortues…
[Diaporama]Je profiterai de cet automne pour revisiter, plus calmement je l’espère, cet endroit et profiter de l’espace Europe que j’ai un peu délaissé pour cette première visite..
Quelques regrets
L’entrée du parc zoologique est assez chère : 22 € pour les adultes, 65 € le pass annuel. Les services, sont de mon point de vue, un peu limités pour satisfaire le nombre important de visiteurs : restaurants et sanitaires devant lesquels il faut faire la queue… seuls les points de restauration rapide sont accessibles facilement. En revanche, les prix sont tout fait acceptables.
Ecrit par Lise - Site