J’ai en fait réaliser plusieurs tronçons et profiter de cette énorme courgette (sans pépins, croyez moi ou non, cette grosse mémère était parfaitement belle à l’intérieur, ferme et tout et tout)/ pour tester plusieurs recettes.
On commence donc par une petite salade estivale, alliant douceur, fondant et croquant…
- courgette (les normales feront aussi l’affaire !)
– mozza di buffala
– persil plat
– noix de cajou peu salées
– herbes de provence
– huile d’olive
– sel, poivre
Si vous avez des courgettes bio, lavez bien et conservez la peau. Si non, épluchez les. Couper les courgettes en gros cubes. Dans une poêle, faire revenir 1 càs d’huile d’olive. Jetez les cubes et faire revenir 10/15 minutes à feu vif en saupoudrant d’herbes de provence. Les courgettes doivent commencer à fondre et griller à la fois sans se délier. Coupez le feu et laissez refroidir.
Dans un saladier, déposer les cubes refroidis, couper la mozzarella en morceaux (pas trop petits pour les savourer en bouche), ciseler beaucoup de persil plat et couper de petits morceaux avec les noix de cajou (mettez bien les quantités que vous voulez en fonction de vos goûts et envies, c’est l’été on fait ce qu’on veut !)
Ajoutez un filet d’huile d’olive, salez, poivrez et dégustez !
(on peut aussi changer la mozza pour mettre de la feta, du persil frisé ou de la ciboulette, et remplacer les noix de cajou par des amandes effilés, graines de courge… Amusez vous, ce sera forcément bon !)
Classé dans:Côté cuisine