Paru aux éditions Michel Lafon en mai 2011.
Quatrième de couverture
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personne qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don...
Angleterre, 2026. A la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.
Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ?
Sarah et Adam savent qu'un effroyable évènement est sur le point de se produire. Et ils n'ont que quelques mois pour changer le cours du destin.
QUE FAIRE D'UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?
Appréciations personnelles :
Cela faisait quelques jours que j'avais eu la possibilité de découvrir le tome 1 et me voici plongé dans le tome 2; qui n'est pas vraiment une suite même si on découvre le personnage principal en fin du premier tome. Autant j'étais sortie un peu mitigée du tome 1 , autant ce tome 2 m'a complètement emballé.
En effet, Adam , le fils de Jem du tome 1 , possède le même don que sa mère, j'ai d'abord eu un peu d'appréhension en me disant que j'allais retrouvé une histoire à l'identique . Cependant l'auteure, Rachel Ward est vraiment parvenue à me surprendre à plusieurs reprises.
En effet, cette aventure nous embarque de rebondissements en rebondissements, la tension monte pour nous emmener tranquillement vers une apothéose finale absolument époustouflante. ... Je ne dirai rien de plus !!!
De même , pour les personnages, je craignais retrouver deux héros en copier-coller de Jem et Spider et pas du tout , que ce soit Adam ou Sarah , chacun a un caractère très affirmé et leurs expériences les différencient vraiment de leurs "ainés".
J'ai trouvé Adam très attachant et j'avoue avoir une affection un peu particulière pour les histoires où on vit les aventures à travers des yeux masculins. En effet, dans ce style de young adult, régulièrement le récit nous est relaté par un personnage féminin. Il est vrai que l'auteure nous narre l'histoire consécutivement par la vision de Sarah et d'Adam et cela donne une vraie fraîcheur à cet ouvrage.
Il est difficile de parler des personnages sans en dévoiler trop sur l'intrigue. Mais je peux vous assurer que vous allez découvrir un récit dynamique sans aucune longueur, qui se lit forcément rapidement et dont on prend goût à tourner chaque page.
NOTE : 8,5 / 10
Ce n'est pas un coup de coeur mais un excellent moment de lecture que j'ai passé en compagnie de Sarah, Adam et Mia .
Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage et d'autres avis ici :