Magazine Culture

Cinéma : Planes 2

Publié le 07 août 2014 par Framboise32

Planes 2

Film d’animation de Roberts Gannaway avec pour la VO Dane Cook, Ed Harris, Julie Bowen, Wes Studi, Dale Dye, Curtis Armstrong, Hal Holbrook, John Mickael Higgins, Regina King, Brad Garrett, Corri English, Bryan Callen, Danny Pardo,

Synopsis : Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il  se lance  alors le défi de devenir pompier du ciel.  Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc  est menée par Blade Ranger, un hélicoptère  vétéran charismatique et  est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui,  Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l’incendie les  intrépides et déjantés parachutistes du feu. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.

2è volet des aventures de Dusty. Dusty est le héros du film,  inspiré de deux modèles d’avions précis: le Air Tractor AT et le PZL-Mielec M-18 Dromader. L’équipe du film est partie à la rencontre des pompiers du CalFire. Le film est un véritable hommage  à la profession . L’hélicoptère vétéran Blade Ranger est directement inspiré du chef de bataillon Travis Alexander du CalFire.  Pour la VF, Fred Testot double Dusty, Audrey Lamy double  le bombardier d’eau Dipper.

Ce tome 2 est un hommage aux soldats du feu. Le film suit les prouesses de ces soldats du feu qui risquent leurs vies. Les scènes d’actions mettent scène les avions contre le feu. Ce 2è tome est aussi réussi que le premier si ce n’est plus. Les plus jeunes fans vont aimer toutes ces aventures. L’humour est présent, et le message est positif !

Destiné au jeune public !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine